Les trucs du Doc Nozman : Incroyables !

Le Dr Nozman est un Youtubeur Français qui teste des produits « geek » depuis peu  pour les présenter à son public. J’avais déjà acheté du Gallium (Ce métal qui fonds grâce à la température corporelle) sur ses conseils et je m’étais éclaté pendant des jours !

Les trucs qui tournent

Le Doc a commencé sa sélection de produits geek avec le fameux Hand Spinner. Véritable dé-stressant pour certains, ce gadget geek est pourtant détesté par une bonne partie des gens aujourd’hui.  Le Doc a testé ce petit gadget pour nous et il nous explique comment il fonctionne et pourquoi il tourne aussi longtemps :

On poursuit avec un autre objet qui tourne et qui me passionne (Oui, je vais en acheter un dès que j’ai terminé cet article !) : Le Gyroscope. Il s’agit d’une sorte de toupie qu’il est très difficile de faire tomber, Nozman nous propose 2 vidéos à son sujet, une sur le gyroscope classique :

Et une autre sur le gyroscope de précision :

Le hand Boiler

Parmi les objets présentés sur sa chaîne, Nozman passe aussi en revue un objet très étonnant qui va à l’encontre des règles de gravité connues : le Hand Boiler. Il s’agit d’une petite fiole remplie d’un liquide et lorsqu’on la prends en main, le liquide commence à bouger seul ! C’est en fait la chaleur de la main qui provoque une expansion du liquide et qui le fait bouger :