Noel 2017 : Le retour des jeux de constructions

Noël approche, quels jouets vont être mis sous le sapin ? Quels jouets vont cartonner ? Les enfants vont commencer à rédiger leur liste au Père Noel. Tandis que certains parents réfléchissent sur quels jouets acheter, d’autres prennent déjà de l’avance pour l’achat afin de mieux gérer leur budget pour la fin d’année, dans cet article je vous parle des modes de jeux populaires à noel 2017 et de ce que je compte acheter moi-même…

Avantage des jeux de construction

La plupart des temps avec l’avancée technologique et la modernisation, nombreux sont ceux qui pensent que les jeux de construction sont des choses du passé et n’attirent plus beaucoup d’enfants, or, ces jeux ont tout leur avantage car il permet aux enfants de raffiner la motricité et la coordination oeil-main. Ces jeux permettent en outre d’assimiler des notions spatiales et la capacité d’agir dans l’espace. D’autre part, ils leurs permettent d’acquérir des compétences en mathématiques, aiguisent leur réflexion, et leur sens de l’observation. Par ailleurs, ces jeux stimulent la création d’une pensée divergente, et la capacité de créativité afin de résoudre ensuite des problèmes divergents.

Les jeux de constructions les plus tendances de noël 2017

Les catalogues des tendances en termes de jouets commencent à être publiés, les publicités s’affichent déjà sur les écrans de télévision. Les jouets les plus recherchés sont les produits high-tech : consoles, robots… Mais les jeux de construction tiennent toujours une place importante. En effet, qu’ils soient en plastique, ou en bois, qu’ils soient en carton, en métal  ou magnétiques, ces jeux restent indémodables et il y en a de tout genre et adapté à chaque classe d’âge.

Les plus populaires, attirant  le plus d’enfants sont les jeux dérivés des produits de dessins animés et de films tels les Lego Ninjago, le film, mettant en scène l’univers des ninjas et des combats martiaux, les lego Nexo Knights et le Lego Star Wars, tiré du huitième épisode de Star Wars, «Les Derniers Jedi» qui sortira très prochainement dans les salles. La marque la plus fameuse des jeux de constructions est la marque Lego, elle stimule la créativité des enfants et leur permettent de l’exprimer librement,  vient ensuite la marque Playmobile avec ses figurines mythiques permettant aux enfants de développer leur imagination tout en étant créatifs. Par ailleurs, il y a la marque de Brio avec ses trains et chemins de fer reflétant à la fois tradition et modernité, Meccano et Géomag ayant connu un succès par son concept de construction magnétique, ces jeux ne finiront pas d’impressionner les enfants et de leur faire déborder d’imagination et de créativité.

Parents ou grands-parents, vous n’avez pas encore idée sur le choix de jouets que vous aimeriez offrir à vos progénitures pour noël. Optez pour les jeux de construction indémodables et surtout instructifs

A lire aussi : Opening : TiboInShape ouvre les colis de ses fans