S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Utilité du site bat.be

Bilan personnel

Mots-clés : , ,

Bonjour,
après maintenant bientôt 1 an d'inscription à batellerie.be, un petit bilan s'impose. Sur 47 voyages effectués, 25 le sont grâce au site et sont inscrits dans le tableau des affrètements, je suis persuadé d'en avoir oublié quelques uns au début de mon inscription. Les 25 voyages effectués ont été distribués par 8 affréteurs différents, dont 5 sont membres et 3 non membres. Je n'ai pas compté les voyages qui m'ont été proposés, et que j'ai dû refuser, et croyez moi, il y en a eu! Mes factures téléphoniques ont été réduites d'un tiers, ce qui n'est tout de même pas négligeable. Ma marche à vide a également fortement diminuée grâce à l'exactitude de ma disponibilité. Je me suis fais pas mal de nouveaux amis et probablement quelques ennemis, mais dans l'ensemble, je pense que je peux appeler ça un "bilan positif"! Je rempile donc pour un an, en espérant pouvoir accueillir de nouveaux camarades de jeu!!!
Cordialement Thierry Ms Marvin


Traduction faite par notre correspondant, M. Pierre Lemoine - BaB-BXL...
Goedendag,

Na handhavend weldra 1 inschrijvingsjaar aan batellerie.be, is een kleine balans noodzakelijk. Op 47 uitgevoerde reizen, zijn er 25 dank zij de site en zijn in de tabel van het charteren ingeschreven, ik ben overtuigd dat enkelen ervan aan het begin van mijn inschrijving vergeten zijn. De 25 uitgevoerde reizen werden door 8 verschillende charteraars bezorgd, van wie 5 leden zijn en 3 niet. Ik heb de reizen die me werden voorgesteld en die ik heb moeten weigeren niet bij geteld, en gelooft mij, er waren erover! Mijn telefonische rekeningen zijn verminderd met een derde , wat toch niet onbelangrijk is. Mijn dienstmars leeg is eveneens dank zij de nauwkeurigheid van mijn beschikbaarheid sterk verminderd. Ik heb me een paar nieuwe vrienden gemaakt en waarschijnlijk enkele vijanden, maar in zijn geheel, geloof ik dat ik dat kan "een positieve balans" noemen! Ik teken bij dus voor een jaar, hopend nieuwe spelkameraden te kunnen ontvangen!!!

Hartelijk, Thierry Ms Marvin


Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • Marin d'eau douce ??? - 20/01/07

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Jeudi 09/11/2006 | 32 commentaires | Lu 4379 fois


Commentaires

Chouette

Merci de cette initiative de bilan, Thierry.
Heureux de lire toute l'utilité de notre travail commun ;-)

 


BaB | Le Jeudi 09/11/2006 à 11:39 | [^] | Répondre

TOUT A FAIT, THIERRY ! Merci de le dire et surtout de bien jouer le jeu. Comme tu l'indiques, tu n'hésites pas à donner des infos sur le site, qui seront précieuses pour les autres.
Pour moi aussi, le bilan est positif!!! Il est difficile de bien déterminer quels voyages sont gagnés à 100 % grâce au site. Néanmoins, je peux affirmer que 6 fois, j'ai été affrété avec de bons voyages, par des affréteurs que je n'aurais pas appelé!!! (Ayant l'habitude de travailler avec d'autres) Ces 6 voyages étaient, à ce moment et pour moi, les meilleurs à ma connaissance!!! Beaucoup d'autres transports ont été aussi effectués pour nos partenaires, simplement parce qu'ils en avaient fait état sur le site.
Je suis persuadé que le site apporte des avantages à tous les adhérents. Bien sur, certains en profitent moins que d'autres : les bateaux sous contrat par ex. Mais ils peuvent à tout moment se faire une idée du marché et cela peut les aider à négocier à la hausse, ou à partir sous d'autres cieux en connaissance de cause!!!
J'encourrage vivement tous les bateliers qui liront ces lignes à venir nous rejoindre. Il n'y a que des bénéfices à tirer de notre expérience commune, AUCUNES CONTRAINTES!!! C'est sans doute trop beau pour être vrai ? Alors pour quelles raisons venez vous visiter le site ??? Toutes les infos les + utiles, celles qui vont vous faire gagner du fret, sont à l'intérieur, dans la partie privée! Les portes vous sont ouvertes pour seulement 50 €, a l'essai pendant 3 mois!!! N'hésitez plus.
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 09/11/2006 à 16:43 | [^] | Répondre

Bonjour à tous!

Excellent, Denis, ton article dans le "Fil de l'eau"! Mais comment convaincre les mariniers à s'inscrire? Un nombre croissant de bateliers sont équipés mais ne s'inscrirons jamais, soit par désintérêt, soit par peur, par honte!!!!!
Je dis à ceux-là qu'ils regardent l'avenir devant eux, qu'un retour en arrière est impossible, qu'ils sachent entendre ce qu'il ne leur plaît pas.
Montrons à Monsieur Stubbé que nous en voulons, que nous en avons dans les tripes, qu'il n'aie pas l'impression de faire cela pour rien!!!!!!!!
Certains mariniers pensent qu'ils sont assez satisfaits de leur sort pour pouvoir se passer du site. C'est leur point de vue et je le respecte. Mais un outil de plus ne fait pas de tort, et qui plus est, UN OUTIL D'AVENIR.
Bonne journée a tout le monde et a+!
Bernard.

 


ginard | Le Vendredi 10/11/2006 à 11:51 | [^] | Répondre

Re:

Un nombre croissant de bateliers sont équipés mais ne s'inscrirons jamais, soit par désintérêt, soit par peur, par honte!!!!!

Par peur ? Par honte ?
Je ne comprends pas bien que de tel sentiment puisse avoir lieu envers notre outil !
Il serait intéressant de développer ces points de vue afin de trouver une parade, une solution :-)

ps : le développement peut se faire ici, ou pour plus de discrétion sur http://batellerie.info

 


BaB | Le Vendredi 10/11/2006 à 12:09 | [^] | Répondre

Re: Re:

Je pense que l'éfficacité du site n'est plus à démontré,si les addhérants du site n'arrive que tout doucement c'est en premier lieu parce que c'est un sited'origine wallone et que nous sommes une minorité,et en deuxième lieu c'est qu'il y a d'autres sites proposant plus ou moin les mêmes services(et ont environ un millier d'addhérants,à vérifier?),mais d'après les écos que j'en ai recu ils ne sraient pas aussi complets que le nôtre(au niveau service)
d'où l'évolution lente ,mais qui va doucement va longtemps!
En tout cas moi je suis plainement satisfait et espère que ca dure encore !
Ludo

 


loana | Le Dimanche 12/11/2006 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

parce que c'est un sited'origine wallone et que nous sommes une minorité,
Ce qui est dommage car étant sur Internet, les frontières n'ont plus de raison d'être...

En tout cas moi je suis plainement satisfait et espère que ca dure encore !
C'est l'essentiel !
Il n'y a aucune raison que cela s'arrête là ;-)

 


BaB | Le Dimanche 12/11/2006 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Serrait-il possible d'éffectuer un sondage via le site pour les non-membres afin de connaitre leurs intentions.

Exemple : s'inscrire ou non!

 


ginard | Le Dimanche 12/11/2006 à 13:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Excellente idée :-)
Voir sur batellerie.info pour le développement de l'idée...

 


BaB | Le Dimanche 12/11/2006 à 15:33 | [^] | Répondre

Re: Re:

si le site n'est pas quoi ?  mais maintenant c'est l'europe alor pour je crois quil est plus dure de taper sur un clavier et l'hortographe que de naviguer , pour moi c'est le qu'a maintenant je commence a faire partie des ançien .bon faut vivre avec son temp ,

 


Anonyme | Le Vendredi 08/12/2006 à 11:10 | [^] | Répondre

Re: Re:

Il serait plus qu'intéressant de continuer ce fil de discussion et voir si la tendance à la satisfaction est toujours identique !


je crois quil est plus dure de taper sur un clavier et l'hortographe que de naviguer
Cela ne doit pas vous arrêter !
De plus nous mettons à votre disposition une "hotline" d'aide tant au niveau informatique (globale) que du site "batellerie.be" et de l'internet...
Et pour les plus motivés, nous pouvons vous initier à l'utilisation d'une machine et de l'Internet (prise de rendez-vous au préalable).

 


BaB | Le Dimanche 20/04/2008 à 10:24 | [^] | Répondre

Bonjour, tous le monde

je me suis inscrit sur le site depuis un mois, est je doit dire que c'est le meilleur site de  tous ceux que je suis abonnée, sur tous point vu.

je crois qui vaut prendre le temp, pour gagnèe la confiance des gents,et surtout en parlèe avec autrui.

Il faut pas oublier qu'il y a plusieurs categories de personne, ceux qui prend les decisions, ceux qui attend que sa se passe bien, et puis ceux qui ne sont jamais contents, mes qui sons les premier à gueuler !!!

De ma part, felicitations a tous personnes qui a mis se site au point.

Je m'excuse pour les fautes dans se texte, mes sa fait longtemp que j'ai encore ècrit en français.

m/s Barquero

 


barquero | Le Mardi 14/11/2006 à 19:45 | [^] | Répondre

Re:

tu ecris très bien en français

 


Franz | Le Mardi 14/11/2006 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: Re: l'intéret du site

Bonjour à tous,

Nous on va s'inscrire de nouveau pour 2007. Comme dit Denis, il est difficile de faire la part entre les voyages qui nous sont proposés à la suite de notre inscription, mais une chose est sûre: depuis que nous nous sommes inscrits, certains affrêteurs ne nous lachent plus. Ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne l'hesitation de beaucoup de mariniers, je pense que  le prix de l'inscrition y est pour beaucoup. Je sais, je sais, ce n'est pas cher quand ça rapporte. Mais beaucoup d'entre-eux ont déjà participé à différents projets et sont un peu las de prendre part à des initiatives qui échouent à chaque fois. Nous mêmes avons été hésitants au début. Plusieurs d'entre-vous étaient membre, comme nous, de la Tas et pourrons confirmer que nous y avons plutot laissé de l'argent qu'autre chose. Nous étions membre aussi chez la VBR. Là aussi, nous avons abandonnés (pas assez grands???).

Quant à dire que la question Wallon ou Flamand y est pour beaucoup, je ne pense pas.

Le mieux serait de raconter ses expériences avec le site aux collègues hésitants. Radio plat-bord, comme on dit, c'est encore la meilleure publicité.

Au plaisir de vous lire et à la semaine prochaine sans doute.

Emilienne

 


rubicon | Le Jeudi 16/11/2006 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: l'intéret du site

Bonjour.  Merci de ta réponse, elle est encourageante.  Car comme tu le dit, vous n'étiez pas convaincu de la pertinance du site, avant d'en faire partie.  Maintenant, vous allez y rester!!!  Cela veut tout dire!!!
C'est vrai que beaucoup de bateliers ont été déçus de la libéralisation.  Je fais aussi partie des gens qui ont perdus de l'argent avec la TAS.  Mais je me réconforte en penssant qu'au moins j'ai essayé quelque chose pour garder mon indépendance.  Nous avons certainement commis des erreurs.  A nous de nous en souvenir pour en tirer des leçons!!!
Ici, ce que nous faisons est fondamentallement différent!!!   Chaque batelier est maitre de son destin.  Le site n'intervient jamais pour dire aux bateliers ce qu'ils doivent faire.  Nous ne prenons pas les bateliers pour des imbéciles.  Bien au contraire, nous donnons de l'info à des entrepreneurs.  Libre à eux de les interpréter et de s'en servir!
Le plus important à mes yeux, c'est que cette fois ci, on ne propose pas quelque chose qui doit théoriquement marcher si on est assez nombreux et respectueux des régles. (ce que l'on attendait de la TAS)!!!    Malgré le peu de participation des bateliers, le site prouve tout les jours son utilité!!!!
CELA CHANGE TOUT!!!
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 16/11/2006 à 12:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: l'intéret du site

bonjour a tous je suis yvan du bateau Dego depuis le depart j'ai trouvée l'idée excellente maintenant je viens de m'inscrire dans le site nicolas attend jusque j'ai verser l'argent pour m'inscrire normalement sa devrai plus tarder je suis convaicu aussi que c'est un outil pratique je me suis pas mit plus tot du faite que je ne savais pas encore se que j'allais faire vu que je viens juste de changer de bateau mais je trouve très pratique sans allez dans la parti privée déjà les informations donnée alors j'éspère quand je serai dans la parti privée se sera encore mieux et je pense que c'est un outil d'avenir et pas oubliée être un peu solidaire sa fait pas de mal bonne naviguation a tous

 


Yvan | Le Jeudi 16/11/2006 à 13:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: l'intéret du site

Bonjour a tous

salut Yvan bien venu dans notre aventure.il serais bon d'avoir tes impressions aussi quand tu auras accès a la partie privée du site car je suis sure quel serons aussi bonnes.merci

Tu parle de solidarité justement voici aussi une autre façon de voir l intérêt du site, car depuis quelques années la solidarité qui été une des fierté de notre métier ces doucement volatilisée pour faire place a l individualisme,mais maintenant grâce au site si tout les individus que nous somme mes des infos a la vue de tout le mondes la commence une nouvelle forme de solidarité.

André

 


DISCOVERY | Le Jeudi 16/11/2006 à 23:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: l'intéret du site

Bonjour je suis Mr. Antonio Casas


je suis intereser part l annonse que vous avez mie sur internet pouvez me contacter pour
savoire si on pourait traiter une affaires ensenbles
je suis un particulier et vous pouvez me contacter a mon numreos privé

                                  TEL: 0033(06.84.55.52.28

merci salutations Mr.Casas

 


casas | Le Samedi 18/11/2006 à 21:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: l'intéret du site

Bonjour,
Pourriez-vous nous préciser de quelle annonce il s'agit ?

 


BaB | Le Samedi 18/11/2006 à 22:43 | [^] | Répondre

Commentaire du "Daevanos"

Bonjour a tous,

Membre depuis le demarrage du site, pour moi personellement, je suis plustot decu sur le plan transports et affretements. Cela ne veut pas dire, que sur le plan publicitaire et dans le secteur des gros bateaux,  la valeur est plus qu'evident.
Avec mon 38 m., jusque maintenant j'ai eu aucun offre ni telephone de qui que ce soit.
Dommage!

Quel bilan font mes collegues 38 m.?

Joseph Evens,
Daevanos.

 


BaB | Le Mardi 05/12/2006 à 17:16 | [^] | Répondre

Re: Commentaire du

Bonjour à tous.

Personnellement j'ai reçus des offres de transports via le site mais c'est vrai qu'il n'y en à pas beaucoup .

Le peu de 38M inscrits n'y est certainement pas étranger mais cela vaut également pour les affréteurs :trés peu d'inscrits.

A +

 


ginard | Le Mercredi 06/12/2006 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Commentaire du

Il est vrai que les offres pour les 38 m sont peut-être moins grandes que pour les autres types de bateaux.  Néanmoins, Bernard à déjà réalisé un transport sans avoir donné un coup de fil : l'affréteur l'a contacté en ayant vu sa disponibilité et Joseph est en ce moment même occupé sur un transport obtenu de la même manière.   Cela fonctionne donc pour tous le monde!!!
Pour profiter plainement du site, il y a quand même quelques conditions à remplir :
Avoir sa disponibilité à jour.
Ne pas s'affréter 10  jours à l'avance. 
Ensuite, avoir un peu de réussite ou de chance (être au bon endroit au bon  moment)!!!
Je ne juge pas la manière dont vous utilisez le site.  Ma réponse est d'ordre général. 
Je pense qu'il faut voir le problème différemment.   Trop de bateliers restent dans l'ombre en attendant "que cela change" ??????!!!!!!   Si je comprends bien le problème des 38 m, c'est qu'au départ de la Belgique, les frets sont jugés trops bas.    Les affréteurs ne trouvent pas de bateaux et en consèquence, les clients utilisent la route!  Ce n'est pas en restant cachés que le problème sera résolu!!!!   Si 50 bateliers de 38 m étaient inscrits sur le site, tous les clients actuels ou potentiels auraient la preuve qu'il y a des bateaux disponibles.  Dés lors, je suis convaincu que des solutions pouraient être envisagées pour que tous le monde s'y retrouve.  
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: Commentaire du

Bonjour. En + de ma réponse plus générale, ci dessus, je voudrais vous demander votre avis concernant le montant de l'adhésion. Trouvez vous que le site vaut les 200 € demandé? Normallement, on considère qu'un bateau disponible aura toujours l'opportunité de gagner au moins 1 voyage sur son année. L'investissement est dès lors rentabilisé! Ce n'est pas votre cas, désolé.
Pensez vous que si on trouvait une solution plus intéressante pour les 38 m, ils s'inscriraient en masse?
Il faut bien que tous les bateliers comprennent que nous ne faisons pas quelque chose de rigide et de sectaire!!! Ce site appartient aux bateliers. Ils doivent donc en donner les lignes directives. Le site est ouvert à tous, mais tous le monde doit assi bien comprendre que sans deniers, on ne peut rien faire!!!
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Commentaire du

Bonjour Denis .

La solution intéressante n'existe pas . Simplement faut s'adapter aux loisdu marché ou faire autre chose . Si le site répond aux attentes des grandes unités , pourquoi pas pour nous aussi. simplement faut y croire et ne pas se dire que cela ne vaut pas 200€Pour mon compte 200€ ce n'est pas éxagéré vu la qualité du site .

Bon bal de St Nicolas à tous

 


ginard | Le Vendredi 08/12/2006 à 13:18 | [^] | Répondre

Re: Utilite du site, prix d'adhesion

Bonjour a tous,

Rien de negative sur le site, au contraire. Mais je trouve l'adhesion pas trop logique: Je prefererai un amont fixe pour chaqu'un, et un taux supplementaire par tonne. P.E. Euro 30,-- fixe plus E. 0,15 la tonne. Ou carement un taux a la tonne, ou par echelle de p.e. 400 tonnes. Les petits bateaux ont deja le desavantage, que p.e. un radar est aussi cher pour eux, que pour un 1500 t.

Joseph.

 


daevanos | Le Lundi 11/12/2006 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Utilite du site, prix d'adhesion

C'est vrai que le montant de l'adhésion est le même, indifféremment du tonnage.  Cela s'explique par le fait que le site donne la même information à tous ses membres.  On considère qu'un bateau de 350 T à les mêmes chances de trouver son bonheur qu'un de 1500 T.  La tarification des frets n'étant pas la même, cela peut rapporter pour tout le monde. 
Si vous êtes abonné à un journal, que vous soyez riche ou pauvre, vous devrez acquitter le même montant!   C'est le principe de base. 
Néanmoins, nous sommes à la recherche de solutions pour augmenter les revenus de l'asbl BordaBord.  Je propose de lancer un fil de discussion sur batellerie.info.  Nous pourrons parler librement de toutes suggestions afin de trouver un montant équitable pour tous.
Si des non-membres veulent nous aider à règler ce problème, rien de + facile.  Il peuvent intervenir à tous moment et apporter leur commentaire ici même, ou nous envoyez un mail.  Nous ne demandons pas mieux!!!
Denis

 


Merrimack | Le Lundi 11/12/2006 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Utilite du site, prix d'adhesion

Bonjour,

Denis: >> C'est vrai que le montant de l'adhésion est le même, indifféremment du tonnage. Cela s'explique par le fait que le site donne la même information à tous ses membres.<< et
>>Si vous êtes abonné à un journal, que vous soyez riche ou pauvre, vous devrez acquitter le même montant! C'est le principe de base.<<

Voila! Mais quelqu'un qui est toujours en voyage ne prendra pas un abonnement pour jeter 90% aux poubelles! C'est pour cela, que je lis les actualites (encore a choisir chez "Google Nouvelles") sur l'internet, tout gratuit. Un grand bateau, qui fait un (ou encore plus) transport par semaine peut mettre 50 ou plus d'annonces de disponibilite par an pour le meme tarif qu'un 38 m., qui en fait 15....

Et mon example du radar est bien sur valable: C'est un moyen pour obtenir de l'information supplementaire, comme ce site.
Obtenir des revenues supplementaires pour l'asbl, d'accord. Mais le but principal reste pour moi toujours l'affretement. Pour tout les autres atouts du site, pour moi, personellement, il-y-a deja d'autres possibilites.
Tu presumes, que les 38 m. perdent du trafic, parce que les affreteurs, dans les cas, qu'ils ne trouvent pas assez vite des amateurs pour un transport, passent toute de suite a la route.
Moi, je n'en crois pas un mot. Certains affreteurs (édité, pas de nom personnel ou de société de façon direct, Nicolas) seraient deja longtemps membre du site, si cela serait le cas. Mais les transports partent, a n'importe quel tarif. On s'affrete deja avant meme etre charge en France, parce que l'on veut revenir au plus vite, que possible dans ce pays, ou les frets sont meilleurs et plus stables. Seule exception les transports pour le Sud, et la, tu vois, que les affreteurs essayent des autres outils, comme offres par texto ou annonces sur le site du CATF a Douai.

Excusez-moi, que cela m'enerve,

Joseph.

 


daevanos | Le Mardi 12/12/2006 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Utilite du site, prix d'adhesion

C'est pour cela, que je lis les actualites (encore a choisir chez "Google Nouvelles") sur l'internet, tout gratuit.

Je me permets d'intervenir sur ce point.
L'information gratuite que l'on trouve sur le net, est une information "embryonnaire" ou condensée (non développée). C'est pourquoi vous trouverez sur le site de tous les journaux une formule payante (sous format pdf) où les titres sont beaucoup plus développés que la version gratuite. De plus, les maisons d'éditions doivent bien vivre. Comme le format papier tant à disparaître, les publicités envahissent ces sites. Ce qui ralenti la visite et parasite notre navigation...

Voilà, petite parenthèse :-)


Sinon pour le "problème" 38m, allons en discuter sur batellerie.info :-)

ps : et comme déjà dit, si vous avez des problèmes pour vous y connecter, n'hésitez pas un instant à entrer en contact avec moi...


 


BaB | Le Mardi 12/12/2006 à 17:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Utilite du site, prix d'adhesion

C'est vrai que les 38 m font des transports plus longs que les autres bateaux.  Ils ont donc moins souvent l'occasion d'utiliser la disponibilité pour trouver un transport.  De +, en France, le site ne leur sert pas à grand chose vu l'offre de fret considèrable.
Je n'avais pas encore vu le problème sous cet angle et je dois avouer que vous avez raison! 
C'est à considèrer!  J'invite donc tous le monde à  nous faire part de ses idées à ce sujet.
A propos des revenus de l'asbl BordaBord, je voudrais préciser que le but recherché est simplement l'équilibre financier.  Pas plus! 
Pour ce qui est du but principal du site.  Vous avez raison.  C' est de permettre à chaque batelier de s'affréter aux meilleures conditions en leurs donnant le maximum d'informations utiles.  But qui est largement atteint jusqu'à présent pour la pluspart des adhérents. 
Mais pour continuer à se développer, nous devons, (nous les bateliers), permettre à l'asbl BordaBord d'atteindre l'équilibre financier!!!!
Voilà un défi difficile à relever à seulement 67 membres!!!!!
Merci à tous pour vos commentaires
Denis

 


Merrimack | Le Mardi 12/12/2006 à 17:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Utilite du site, prix d'adhesion


Bonjour,

Mauvais exemple pour le radar,ce n'est pas une obligation.
Par contre il est vrai que pour le 38m, cela peut-être un peu élever,
mais il faut bien une cotisation.Car dans l'ensemble tout est chère,je pense pour
le modele,prix fixe plus un supplement par tonne irai si plus d'adhésions.
Donc encouragez les septiques

 


cursor | Le Lundi 11/12/2006 à 21:21 | [^] | Répondre

sa alors j'aurais du prendre un plus petit bateau ahah je trouve aussi un forfait un petit supplement par tonne ?

 


dego | Le Mardi 12/12/2006 à 21:38 | [^] | Répondre

le bilan de ma cotisation année 2006

Je posséde le bateau de la plus petite catégorie sur le site un 38 M et pour mon compte personnel j'ai peut être eu beaucoup de chance pour cette année et comme je suis bon joueur je vous avoue que j'ai récupérer les 200 euros de cotisation. 

 C'est d'ailleurs pour cette raison que celle de l'année prochaine est déjà payée et si je n'ai pas de gain pour 2007 ce n'est pas les 200 EUROS qui aurons une grande influence sur la rentabilités de notre entreprise.

 En ce qui concerne le montant des cotisations j'ai écris un article dans la partie privée sur cotisation 38 METRES

Joseph

 


dymphna | Le Dimanche 17/12/2006 à 00:19 | [^] | Répondre

Inscriptions

Un 38m Français s'est inscrit je dit bravo et j'éspere que beaucoup d'autres suivront puisqu'apparament cela n'intéresse pas grand monde en Belgique