S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Tsunami sur la Seine ?

Mots-clés : ,

Des péniches ont été évacuées, samedi soir, suite à une prétendue alerte à une vague de 2 mètres consécutive à la rupture d'un barrage. Récit d'une psychose.

Article complet ICI.


Articles portant sur des thèmes similaires :

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Dimanche 17/06/2007 | 1 commentaire | Lu 1620 fois


Commentaires

Mon témoignage (Guy antenne Ile de France de bord à bord) :

Nous étions sur mon bateau de plaisance ORVANNE au quai de Grenelle pour un diner avec des amis presque au pied de la tour eiffel!

Vers 20h Il ya bien eu des policiers en voiture sur la berge qui ont prévenus de l'arrivée d'une vague tres importante. Aussitot avec les voisins on a écouté la Vhf, où une certiane panique était entendue. On parlait d'une rupture du barrae de la varenne st hilaire sur la Marne (!) -au lieu de varennes sur seine-

heureusement quelques minutes plus tard un message VHF de lapolice fluviale indiquait "qu'il y a eu_un peu d'affolement,de garder notre calme et que rien n'allait arriver...."

Je suis revenu au port à l'arsenal vers 11h, le trafic des bateaux passagers et restaurants fut tres intense et pas de montée des flots.

CEPENDANT il y a bien eu un incident car sur les biefs amont de la seine ,dles bateaux ont été tres remués ouabimés par des arbres ou objets charriés par un flot rapide!

Guy BaB IdF

 


Anonyme | Le Lundi 18/06/2007 à 00:01 | [^] | Répondre

Annonces

Annonces