S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Silos de Floreffe

Le bateau Ste Marie m'a communiqué : au chargement au silos de Floreffe, on lui a imposé de charger seul son bateau. Ils ont su faire des transformations pour lui donner une commande à distance en main. De plus, il était responsable de tout dégâts causés par lui même au chargement. J'approuve la décision de Denis, car il a refusé de charger. J'espère que tout le monde fera comme lui. J'ai espoir dans les jours à venir d'avoir l'occasion de charger au silos et de faire la même chose. Où alors qu'on nous donne les qualifications nécessaires, car lorsque l'on se présente quelque part pour un travail quelconque, on a pas la qualification requise. Imaginez vous le jour où il y aura de l'eau! L'endroit n'est vraiment pas le rêve pour s'amarrer, bouger les câbles et commander le chargement. Ils ont du mal à charger 1000 ton sur la journée dans ce cas ils en chargerons plus que 500. Voilà le progrès! encore des chômeurs de plus.



mots clés : , ,

Articles portant sur des thèmes similaires :

Version imprimable | Divers-Verschillend | Le Mercredi 07/12/2005 | 29 commentaires | Lu 3625 fois


Commentaires

assurance ?

A tout hasard... l'assurance du batelier couvre t elle le chargement par ses soins ?

Quoi qu'il en soit, effectivement, manier un outillage de chargement  est un emploi qualifié qui ne s'improvise pas !

Que dit la législation en la matière ?

En attendant, à vous de refuser, quitte à ne pas faire le transport !
Dire NON n'a rien de honteux et parfois fait preuve de professionnalisme!

 


BaB | Le Mercredi 07/12/2005 à 14:21 | [^] | Répondre

Le batelier est responsable de son bateau et de la marchandise, lorsqu'elle se trouve dans son bateau.  Le reste ne le concerne pas!   Si le chargeur donne une commande au batelier, l'usage qu' en fait le batelier est sous la responsabilité du chargeur!  Tant que le batelier ne signe pas un document qui stipule le contraire, le batelier n'est tenu que par sa convention d'affrétement.    Pour le chargement de sel à Jemmeppes/ Sambre par ex : le batelier reçoit une commande et aussi un  salaire pour l'usage qu'il en fait!  Il est stipulé dans la convention que le batelier n'est pas responsable d'éventuels dégâts qui surviendraient à l'installation. 
Denis a bien fait de ne pas se laisser faire et merci Jean-Pierre de nous transmettre l'info.
signé : Un autre Denis.

 


Merrimack | Le Mercredi 07/12/2005 à 14:42 | [^] | Répondre

Re:

HA oui denis mais je suis pas tout a fait d accort avec toi parce que je trouve le salair comme tu dit pour charger a jemeppe je ne trouve pas ca un salair mes si sa continue comme ca a charger sont bateaux lui méme ou va tons parsque apres il va faloir se decharger soit meme puis aller dans les bokcat puis dépourer nous meme puis balier nous meme puis laver les cale INFO NOUS SOMMES PAS ASSURER SI IL ARRIVE UN ACCIDENT DANS DANS LA CALE dans se cas nous somme plus des marinier nous somme des machine je trouve quand a marinier de deja balier sa cale puis la mettre propre pour le prochain transport c est deja pas mal pour le client et naviquer du point A jusque B sent provoquer des avarie a la marchandis sa ces le but du marinier mes sa ces mon avie personnelle

 


Nebraska | Le Jeudi 08/12/2005 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: Re:

Salut Patrice.  Je voulais simplement faire une comparaison avec Jemeppes.  Je comprends tout à fait que certains d'entre nous ne veuillent pas se servir d'une commande pour faire rouler ou tourner le tapis.  Chacun est libre.   Je veux simplement mettre en avant le fait que le batelier n'est pas responsable de l'installation.  Si c'est un endroit ou on doit tirer sur une bête corde, le problème est le même.   Je ne veux pas polémiquer. 
Mais si un chargeur exige de faire faire ce qui n'est pas prévu dans notre convention, nous avons le droit et même le devoir de refuser.
Bonne route à tous
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 08/12/2005 à 14:52 | [^] | Répondre

Re:

Bonjour, je me permet de répondre suite à l'altercation de Jacques car moi personnellement je suis tout à fait d'accord avec se que Denis du Ste Marie à dit. Car il vaut mieux faire du bruit à l'avance que se laisser faire. Et comme dit le proverbe << Il vaut mieux prevenir que guérir >>

Moi, j'ai été affrété pour charger au silo de Floreffe mais étant donné mon accident j'ai été dans l'obligation de remettre le voyage. Si javais dû charger, j'en aurai fait autant car je trouve honteux de devoir prendre la place d'autrui surtout avec le nombre de chômeur actuellement, sans oublier que se sont les contribuables qui les payent. On a déjà suffisamment de travail sur notre bateau afin de garder notre bien en bon état.

C'est comme à Jemeppe S/s je trouve anormal que le batelier doive charger son bateau lui même et aucun prix ne me fera plier. Pour ma part je trouve que ceux qui adhèrent à ce système sont stupides. 

 Bonne navigation.

 


Colombe | Le Dimanche 11/12/2005 à 02:54 | [^] | Répondre

Re: Re:

Bonjour Vincent

Tu ne doit pas mettre tout les oeufs dans le même panier et ca vaut pour toi comme bien d'autres faire une polémique sur le chargement de Jemeppe c'est facile quand on y va pas.Alors qu'il y a bien d'autres place ou le batelier doit tout fairelui même(Givet ,Pont de loup,Java,Hermalle,etc...)et pour pas un copec de plus et là personne ne dit rien.A ma connaissance Jemeppe est l'une des seule place rémunérée pour charger son bateau et c'est la plus critiquée,je trouve ca quand même dommage!

Cela dit pour revenir sur l'histoir de Denis ,si on a voulu lui imposer il a eu raison c'est un fait certain ,mais derrière lui d'autre on préfèré se charger pour des raisons qui leurs sont propres et il est vrai que ca ne doit pas forcément devenir une généralité!

Ludo

 


loana | Le Mardi 13/12/2005 à 16:07 | [^] | Répondre

STUPIDE Qui manifeste un esprit lourd et pesant,un manque d intelligence,de réflexion.ou dénue de bon sens,ext. Si c est comme ça que tu me voit et tu n'est probablement pas le seul je respecte tes idées. mais je voudrais quand même signalée que nous somme sur un forum de discutions et que tous les avis sont les bien venu mais svp évitons de dire se genre de mots de nos collèges ou autres sinon ça deviendra mal sains et je ne pense pas que se soit ça qu on recherche ceci dit continuons le débat qui est intéressant A+

 


DISCOVERY | Le Lundi 12/12/2005 à 00:30 | [^] | Répondre

Le problème serait vu différemment si le chargement par le batelier n'était pas imposé mais proposé...

non ?

 


BaB | Le Lundi 12/12/2005 à 10:31 | [^] | Répondre

silos de Floreffe

Messieurs,

Le dernier intervenant exprime une idée très valable:  le chargement proposé au marinier devrait pourvoir être -librement - accepté (sous conditions de rénumération et décharge  de resposnabilité sur convention), ou soit simplement refusé.  Cette option, définie à l'affrètement, laisse la possibilité d'organiser le planning de chargement comme il se doit: avec ou sans personnel du silo.

slts

stephane Helsmoortel

 


stephane | Le Mardi 13/12/2005 à 12:18 | [^] | Répondre

Bonjour. En effet comme tu le dis, nous sommes dans un pays démocratique et sache que je n'ai rien contre personne mais quand j'ai mis le mot "Stupide" c'etait pour toucher afin de vous faire réfléchir car si tous les corps de métier en font autant, c'est à dire prendre la place d'autrui nous n'aurions plus qu'à dire vive le chômage. De plus en cas d'accident vous n'aurez rien à réclamer aux assurances étant donné que le batelier n'a pas à se trouver dans la cale. Ex: La dame de l'Azoka.

Je me demande aussi, comment il se faitque vous deviez charger à Givet, Pt De Loup,... Moi j'y ai été plusieurs fois et ont m'a toujours chargé et  vidé complètement. Je viens de vider à Farcienne, l'ouvrier ne faisait pas son travail correctement, j'ai donc téléphoné à Sandrea et le patron m'a répondu que c'était à moi de le faire. Je me suis faché et il m'a dit que 98 % des bateliers le faisaient J'ai peine à croire se que j'ai entendu mais fier de me retrouver parmis les 2 % et pour finir l'ouvrier est tout de même retourné dans la cale afin d'achever son travail correctement.

Maintenant il est vrai que chacun fait se qu'il veut mais je m'aperçois que le gros problème dans notre métier et un manque totale de solidarité et sans cela vous devez savoir que nous n'arriverons jamais à nous faire respecter.Et l'exploitation est déjà assez présente.

A bientôt.

 


colombe | Le Mardi 13/12/2005 à 21:07 | [^] | Répondre

Re:

salut

un manque total de solidarité ET d informations

pour se qui est de l information on s en occupe tous ensemble et j aime rêvé la solidarité viendra peut être après

sans rancune  andré

 


DISCOVERY | Le Mardi 13/12/2005 à 21:34 | [^] | Répondre

Re:

bonjour vincent et bonjour a tous

je me permet de te repondre a propos du chargement a jemeppe c incroyable les critique sur un travaille payer quand je charger avant  je devait quand meme etre sur mon platbord pour diriger le chargeur (si on peux l appeler ainsi) qui le lundi dormait et quand je rentree 5 minute dans ma marquise le tas depasser 50 cm les ecoutille maintenent je suis dans ma marquise au chaud 

de plus tous les endroit ou on doit charger tous seul

farcienne avancer tout les 2 m

pont de loup c gauche droite avecle moteur ou commande fixe sur le tapis

moustier c le bobcat

givet la commande

samson  escalader la drague pour tourner le tapis

maizerai le moteur

java une corde pour tirer dessut c comme ca partout mais aucain ne paye

 


samarkand | Le Mercredi 14/12/2005 à 11:40 | [^] | Répondre

Héllo a tous je suis actuellement ,au silo de floreffe et je r'assure tous le monde je ne charge pas mon bateau seul ,je doit dire que la question ne sais pas posée!Alors le refus de certains batelliers a surement porté ses fruits!Maitenant arétons les polémits sur tel ou tel endroit ou l'on ce charge,remunéré ou pas.J'ai dejas donné mon avis sur le sujet et je ne vais recommencé,comme il a etait dit plus haut nous somme en discution libre,alors libre a chacun.Si nous avions tous le meme opignons ca n'irait quand-meme pas!ésséyons de travaillé tous pour la meme cause tous simplement.

Grego

 


Cupidon | Le Mercredi 14/12/2005 à 16:23 | [^] | Répondre

ATTENTION

Suite à plusieurs commentaires (et articles), je tiens à rappeler qu'aucun propos racistes, sexistes ou discriminatoires vis à vis d'une communauté particulière, pas d'insultes et encore moins de propos diffamatoires ne doivent être écris...

Pour rappel, voici une définition :
- diffamation : Porter atteinte à la réputation de quelqu'un, par des paroles ou des écrits...


Que les personnes qui se sont senties ainsi atteintes, acceptent nos excuses et sont en droits de réclamer la suppression de textes portants atteintes à leur honneur !


Nicolas Stubbé pour "Bord à Bord" asbl...

 


BaB | Le Mardi 20/12/2005 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: ATTENTION

Je profite de l'occasion pour vous faire part, par écrit, d'une idée qui circule chez pas mal d'adhérents.  A savoir : mettre les discussions internes à notre métier dans la partie privée du site.    Cela permettra peut être à d'autres adhérents de s'exprimer + librement que dans une rubrique visible de tous.  

batellerie.be est un outil qui nous sert à faire circuler toutes les infos utiles entre transporteurs, mais aussi entre transporteurs et affréteurs et clients!!!   Veillons à ne pas mettre  en péril notre but initial par des conversations qui n'intéresse pas nos partenaires.  Ou qui les feraient se méprendre sur notre personnalité.

Merci de votre compréhension.   N'oubliez pas une chose, le site appartient à ses membres.  Exprimez vous librement mais avec justesse, respect des autres et veillez à mettre vos commentaires dans les bonnes rubriques. 

A nos amis bateliers, non encore membres, qui nous lisent, je vous dirais ceci :  Le site va continuer!  Que nous soyons 50, plus que 20 ou 250, le site va continuer!  Il prouve tous les jours à ses membres qu'il vaut largement le prix de l'affiliation.  Si vous aussi vous êtes intéressés par la défense de vos intérêts, de votre profession et bien sur de votre entreprise, rejoignez nous!!! 

Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 05/01/2006 à 12:08 | [^] | Répondre

un nouveau club prive je me demander quand bien voila c est fait

 


Anonyme | Le Vendredi 06/01/2006 à 12:14 | [^] | Répondre

dommage

si le site batelerie a etait conçu pour les personnes exprimer ses dommages que quelques un ne s'exprime pas comme il le voudrait et de mettre ces discutions .......... sur la partie privée  . je pensse que sa penaliserèe le site. et que le site n' aurait plus beaucoup d'importance.je tiens a signaler que ses mon avis personelle.............

                                   L.DIDIER

 


123 | Le Samedi 07/01/2006 à 00:36 | [^] | Répondre

Re: dommage

Bien d'accord là dessus...
Le problème n'est pas tellement le contenu d'une discussion, d'un fil, d'un article mais les mots qu'il contient.
Ce que nous ne voulons absolument éviter, c'est d'étaller son linge sale en public...
Les règlements de comptes ne peuvent être acceptés !
Cependant, étant dans un pays démocratique et sur un espace de libre expression, tout peu être dit, mais avec les formes...
Il est très bien de dénoncer une société (par exemple) qui abuse d'une chose ou l'autre, ce qu'il faut absolument éviter, c'est de la montrer du bout du doigt. Le sujet peut être très bien traité sans la nommer (tout le monde sait de qui on parle)... Et n'oublions pas qu'avant d'accuser quoi que ce soit, il est très important d'en avoir la preuve et de ne pas se baser sur un "on dit"... (les paroles s'envolent, mais les écrits restent).
Un autre point important et difficile, c'est la "généralité" ! Une expérience n'est pas la garantie que c'est toujours ainsi que cela ce passe...
Cela touche tout le monde, et moi en premier :-)

Voilà un peu pourquoi il nous faudrait nous exercer "en privé" à bien s'exprimer par écrit sur Internet afin d'éviter de heurter toute sensibilité...

 


BaB | Le Samedi 07/01/2006 à 01:13 | [^] | Répondre

ou est l information si les discution deviene privee et quoment motive les personnes a venire visite le site si il ni aplus rien a lire que tous va bien mon voisin est synpas les afretteurs super ce soir on se fait une bouffe si c est cela de l info profetionnelles ou bien c est parceque il ni a pas asse d inscrit

 


Anonyme | Le Samedi 07/01/2006 à 12:37 | [^] | Répondre

Re:

Pour rappel, voici ce que Denis a écrit ci-dessus :
 

batellerie.be est un outil qui nous sert à faire circuler toutes les infos utiles entre transporteurs, mais aussi entre transporteurs et affréteurs et clients!!!   Veillons à ne pas mettre  en péril notre but initial par des conversations qui n'intéresse pas nos partenaires.  Ou qui les feraient se méprendre sur notre personnalité.

Toutes les infos qui intéressent les bateliers, ou plutôt nos membres-bateliers, se trouveront en discussion interne (ou privée). Pour y participer, l'inscription est donc un passage obligé.

Batellerie.be n'est pas un regroupement syndicale, (je vous renvois vers la F.B.B.)

Ce site est un outil mis à votre disposition. Un outil pour démontrer les potentialités du transporteur fluvial. Pas de ses problèmes...

Soyons positifs aux yeux du monde, c'est l'abc de toute communication humaine pour l'amélioration des choses...


Je comprends votre réaction et je vous invite donc à vous inscrire. Pour ce faire, vous pouvez me contacter par téléphone au 0476/66.20.17 ou encore par e-mail (clic sur l'enveloppe en haut de page) pour trouver ensemble une solution à ce problème...

 


BaB | Le Samedi 07/01/2006 à 13:26 | [^] | Répondre

Voila le mot a été dit !

L'inscription devient presque une obligation !

Alors dans se cas, faite comme dans beaucoup de sites : première page publicitées à propos du site puis pour rentrer dans le site devient payant ! et alors dans se cas les choses devienndront clairs pour tout le monde.

La libre expression doit se faire valoir aussi bien que pour le bon et que pour le mauvais !!!

Merci messieurs et bonne route !

 


Anonyme | Le Samedi 07/01/2006 à 14:21 | [^] | Répondre

Re:

Il semble bien que non, vu que vous vous exprimez sur le site sans inscription...

Ne pas tout mélanger s'il vous plait, monsieur l'anonyme !

 


BaB | Le Samedi 07/01/2006 à 14:26 | [^] | Répondre

Re: Re:

Pour encore combien de temps ?

Je m'apperçoit que j'ai touché quelques choses de sensible dans mes propos !

Tout en restant anonyme, on ne peut savoir si je suis batelier, afreteur, inscrit, manutentionnaire, ... Et on ne pourra pour celui qui lit dire une tel profession à dit cela, ceci, ...

De madame ANNE ONIME

 


Anonyme | Le Samedi 07/01/2006 à 14:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

J'avoue de ne pas trop bien comprendre votre réaction ?

Vous me faites dire qu'il faut être inscrit sur le site pour pouvoir s'exprimer librement.
La réponse est non ! La preuve est dans vos commentaires. Vous pouvez même nous proposer un article (clic sur "Ecrire un article" en haut de chaque page). Vous pouvez vous exprimer librement sans aucun soucis... à la condition de rester dans la limite du légal comme toute discussion dans un lieu public.

Ce qui vous irrite est peut être le fait de ne pas avoir accès à l'intégralité du site ? Si tel est le cas, je vous invite à me contacter par téléphone (0476/66.20.17) ou e-mail (clic sur l'enveloppe en haut de page) pour que nous puissions ensemble résoudre ce problème !

Maintenant, il serait intéressant de ne plus flooder ce fil de discussion (flooder sur Internet = sortir du sujet initial d'un sujet). Je vous invite donc à nous proposer un article sur cette problématique de "partie public - partie privée" où nous pourrons en débattre ensemble et trouver des solutions ensemble !

 


BaB | Le Samedi 07/01/2006 à 15:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Bonjour Anonyme

Je m aperçois qu'ils y beaucoup de mondes qui visites le site pour avoir toujours les bonnes choses. Mais qu'il y a pas grand monde qui cherche a proposer des solutions au problemes.ET si ont veut la fermiere, le beurre de la fermiere et sont argents ont s'inscrit sur le site( pour le privé). A moins que vous avez des solutions a proposer ?

Douillet marc

 


Vewi | Le Samedi 07/01/2006 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

la solution a ete dite vers 13h20 ce jour ????????

 


Anonyme | Le Samedi 07/01/2006 à 19:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Salut Anne (ONYME)  Tes interventions et les réponses que tu reçois prouve qu'il ne faut pas faire partie d'un club privé pour venir consulter notre site et même y participer.  Tu veux garder l'anonimat?  Pas de problème.  Moi tout le monde me reconnaitra et je n'ai pas peur de ce que j'écris! 
 Le but du site est d'augmenter le volume d'information que reçois le batelier en vue de lui faciliter la tâche pour notamment : son affrétement.  Si le batelier sait qu'il y a une offre importante de transport, il sera plus fort pour négocier un fret + haut.  Notre but est donc clairement d'essayer de tirer le prix de fret vers le haut.  Simplement en se servant du système et de la loi de l'offre et de la demande.  Nous ne sommes malheureusement pas une association philantropique.  Il nous faut de l'argent pour payer les frais et le salaire du gestionnaire, créateur du site.  C'est pourquoi nous invitons les gens à venir nous rejoindre et à payer une petite contribution.  
Il n'est pas dans nos intentions de mettre toutes nos conversations en privé.  Mais il n'est pas non plus dans nos intentions de faire bénéficier de nos infos intéressantes, des pic assiettes qui sont d'accords pour avoir + de fret mais qui refusent de cotiser!!!
Le site prouve tous les jours qu'ils fonctionne et tous les adhèrents y trouvent un +.  Nous ne fermons pas les portes, au contraire nous invitons les bateliers à venir nous rejoindre.  Nous partageons notre idée.
On sait très bien qu'on ne mettra pas tous le monde batelier d'accord.  On essaie même pas d'y parvenir.  On a créé quelque chose qui s'avère bien utile.  Libre à vous de participer ou de regarder.   Tes pas obligé d'être abonné à Canal + pour regarder la chaine en clair à certaines heures.  Mais si tu veux tout voir du paye.  Tu trouves surement cela scandaleux!!!
Denis : Merrimack 

 


Merrimack | Le Dimanche 08/01/2006 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

moi je suis pour une partie privée de discussion proffessionnelle,au moin ca ciblerait d'avantage les discussion.Exemple je viens de cliquer sur"silos de Floreffe"et la discussion initiale débouche sur un problème de financement du site avec un anonyme qui se plaind sans bonne raison puisque il y aura toujours une partie libre,au moin on aboutirait pas sur des sujets incohérants.De plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un dialogue avec des gens qui signe anonyme parce que quand on veut affirmer ses idées il faut assumer ses origines!

Ludo

 


loana | Le Dimanche 08/01/2006 à 13:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

salut Ludo moi j'ecrit sur un autre nom je veux rester anonyne pour certaine raison que je ne dirai pas maintenant mais j'ai pas peur d'assumer mes parols j'ai d'autre raison et si l'autre personne croit que le site ses une question d'argent je crois quel se trompe ?

 


Franz | Le Vendredi 20/01/2006 à 00:41 | [^] | Répondre

Annonces

Annonces