S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Les frets sont jugés "pas intéressants"

Selon l'aperçu annuel 2005 de l'ITB (Institut de Transport par Batellerie) les bateliers trouvent les frets fluviaux "pas intéressants"!!!
Près de 4/5ièmes des répondants, font mention de moyens insuffisants, pour une saine gestion en matière d'investissements nécessaires et d'entretien.
Le résultat de cette enquète parle d'elle même. La batellerie est malade. De + en + de transports viennent à la voie d'eau, mais les bateliers ne se sentent pas bien!!!
C'est un constat que chacun d'entre nous peut facilement dresser. Certains frets sont trops bas, c'est une évidence!!! Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de réaction des entrepreneurs (bateliers). Vous qui me lisez en ce moment sur votre bateau. Croyez vous vraiment que c'est en continuant à vous plaindre que les choses vont changer?
Si la batellerie est malade, elle doit se soigner!!! Le remède est connu et fort simple : jouer sur la loi de l'offre et de la demande.
C'est exactement pour cela que nous avons créé le site http://batellerie.be sur lequel vous lisez ces lignes.
Alors au lieu de rester sans rien faire, venez nous rejoindre!!! Vous en serez les premiers bénéficiaires!!! Et si on est sufisamment nombreux, c'est l'ensemble de la profession qui en tirera profit!!!

Dites nous ce que vous en pensez! Ne restez pas inactifs! Que vous soyez Wallons, Flamands, Français,... peu importe. Ce site est le vôtre!!!

Puis je espèrer une réponse de votre part? Ce serait sympa!
Denis


mots clés : , ,



Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Jeudi 03/08/2006 | 29 commentaires | Lu 3699 fois


Commentaires

En précisant qu'adhérer à ce site ne vous engage à aucune obligation de transport, vous restez maître à bord et de vos transports même si vous appartenez déjà à un autre groupement !

A ce propos, si des responsables d'autres projets,de regroupements, de fédérations ou encore de coopératives nous lisent, n'hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble les possibilités de partenariat...

 


BaB | Le Jeudi 03/08/2006 à 13:03 | [^] | Répondre

pas interessants

Bonjour à tous,
je suis juste étonné de voir que seul 4/5 des répondants sont déçus par le prix des frets et je lance donc un appel au seul cinquième qui reste pour me donner ,soit l'adresse de leur comptable,soit le numéro de téléphone de leur affreteur!!!!

 


Anonyme | Le Jeudi 03/08/2006 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: pas interessants

Pour savoir si un fret est raisonablement payé ou pas, encore faudrait il savoir le calculer!!!
Aidez nous à voir + clair.  Dites nous! Combien doit donc rapporter un bateau???   Par jour ou par heure, de la T,  peu importe la manière. 
Ce serait bien d'élaborer une sorte de "métre étalon" du fret.  Comment peut on dire, autrement, que tel voyage n'est pas valable par rapport à un autre? 
Vous qui voulez rester anonyme, êtes vous naviguant ?  Vous ne semblez pas satisfait de vos revenus!  Qu'avez vous donc à perdre à essayer une nouvelle stratègie?
Nous vous en  proposons une pour une bouchée de pain.   Qu'en pensez vous?
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 03/08/2006 à 14:31 | [^] | Répondre

Re: Re: pas interessants

Bonjour Denis,

Le temps passe et je m'aperçois que çà patine.L'individualisme profond qui caractérise le profil du travailleur libre et indépendant l'aveugle au point de ne pas vouloir voir.Pour soigner celà,je ne connais pas de remède miracle.J'ai toujours pensé que seul,on ne peut rien faire pour l'intérêt d'une profession.Compter sur la seule volonté du marinier pour agir est à mon avis de l'utopie.C'est un état d'esprit,une volonté commune qui se partage ensemble.Les frets sont trop bas mais il y a du travail et tant que vous n'aurez pas maîtrisé le fait que d'éxécuter un transport à bas prix n'est rentable que pour celui qui l'offre (le courtier)vous ne solutionnerez pas votre problème.Devant les obligations auxquelles les mariniers sont soumis,peu de chance de gagner ce pari.Il faut bien rembourser les emprunts et payer les charges et face au vide d'une désorganisation,à l'itinérance de la profession,que faire d'autre que de prendre le voyage qui se présente.Beaucoup se trouvent coincés et n'ont guère le choix hélas.

Trop de gens confondent encore chiffre d'affaire et bénéfice .Gagner de l'argent c'est bien mais encore faut-il se rendre compte de ce qu'il reste mais une fois les impôts payés et du nombre d'heures fournies pour obtenir ce résultat avec bien sûr l'épouse.Quand on arrive à obtenir ce ratio,çà laisse alors du temps à la méditation et à la réflexion.

Bonne chance et bon courage,

J.Claude

 


Anonyme | Le Vendredi 04/08/2006 à 08:24 | [^] | Répondre

Re: Re: pas interessants

<p>bien cher Denis </p><p>les réponces sur les couts d ' exploitation existent pour toutes les catégories de bateaux , je vous avais donné les chiffres publiés par NEA.lors de la 1ere session d ' "aquatic"</p><p>une étude complémentaire pourrait etre demandée à l ITB. C' est a proposer dans l enquete sur le questionnaire sur les etats généraux du tr. fluvial.!!!!!</p><p>bien à toi  </p><p>je suis a disposition si peux vous apportez une aide.</p><p>Pierre</p>

 


roland | Le Vendredi 04/08/2006 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pas interessants

je vous avais donné les chiffres publiés par NEA.lors de la 1ere session d ' "aquatic"

Il serait intéressant de refournir ce document afin qu'il puisse être télécharger par tous les bateliers qui visitent le site, que ce soit ici ou dans la zone FBB :-)
Qu'en pensez-vous ?

 


BaB | Le Vendredi 04/08/2006 à 10:51 | [^] | Répondre

pas interessant pourquoi?


Je m'aperçois que le probleme n'est toujours,pas resolu.
Mais qu'est ce un beau et bon fret?Nous n'avons deja pas de conditions de travail,
a proposer.J'entends loi de 36-pour ceci et cela mais chaque batelier,va chez l'affreteur
avec ses propositions qu'il juge etre les meilleurs et se permet,de critiquer la vision de
ses collegues.Juger est une chose trouver une solution en est une autre.
Bonnevie.H

 


cursor | Le Jeudi 03/08/2006 à 21:47 | [^] | Répondre

Bonjour,

Je me demande si il existe encore des solutions pour convaincres les bateliers sur les prix de fret ??????

Douillet Marc

 


Vewi | Le Vendredi 04/08/2006 à 09:56 | [^] | Répondre

content et mécontent???

Moi je ne m'étonne plus de rien et je suis persuadé qu'il y a encore des bateliers qui gagnent encore honorablement leurs vies.Seulement voilà la plupart d'entres eux naviguent sur l'exportation font de plus long voyage plus loin ,c'est plus d'heures plus de contraintes mais au final il y a quand même un plus gros bénéfice.Alors là j'en entend déjà certains qui diront  "oui mais ils ont tourné le double d'heures ,ils ne dorment pas la nuit etc....."C'est vrai qu'à l'heure actuelle les frets ne sont pas forcément des plus haut mais certains voudrait toujours gagné plus que leurs voisin tout en ne quittant pas leurs cloché et en restant la moitié du mois amarré au pieux ,faut pas rêvé!Daccord la situation n'est pas brillante , mais pour certains il le cherche aussi . Y a qu' a regarder sur les cabines des bateaux la situation n'est pas si désespérée ca ,disons qu'on peut l'améliorée ca c'est certains!

Ludo

 


loana | Le Dimanche 06/08/2006 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: content et mécontent???

salut
Très bien, très bien, surtout pour l'affrèteur qui lit un article comme celui ici dessus(gros bénéfice,belle choses sur les cabinnes) et après on va encore se plaindre que les frètes déscendes.
Ce n'est quand même pas parceque tu fait  l' éxportation depuis quelque mois  que les autres sont  des  féneillants  quand même? .Escuse moi mais c'est comme ça que je le comprend.
Ce n'est pas parceque quelqu'un reste près de son cloché qu'il ne fait pas lui aussi des heures.
Et oui il y a des gens qui naviguent pas beaucoup par a pors a d'autres comme moi par exemple
Que veut tu il y a encore des gens qui éssaye de discuter sur leur frète mais ce n'est pas pour cela qu'ils veulent rester ammarer la moitié du mois.
Quand  au bénéffice de l'éxportation(Allemagne) je pense qu'il faut voir cela sur une grande échéance(moteur,fond de bateau) a mon avi ça reste quiff  quiff)
c'est pour cette raison que certain batelier reste près de leur cloché

Eric


 


maunakea | Le Mardi 08/08/2006 à 16:36 | [^] | Répondre

Re: Re: content et mécontent???



Salut a vous mecontent,

Il est bon de savoir que je suis de ceux qui veulent, travailler peu et tout près de chez moi et finalement
gagner enormement d'argent. Quand a ceux qui sur leur cabine,ont du materiel
je pense que l'on peut s'offrir avec notre argent durement gagné ce que l'on veut sans paraitre pretentieux.
Ne commençons pas a juger la façon de nos collegues.tout en sachant que nous ne faisons pas mieux.
Pour un bon fret, il faudrait prendre une deçision et s'y tenir.
Certain,moralisateur voit la paille dans mon oeil, mais pas la poutre dans le leur.
A bientôt    
Bonnevie

 


cursor | Le Mardi 08/08/2006 à 17:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: content et mécontent???

bonjour

je suis tout a fais de l avis de la famille Bonnevie

andré

 


DISCOVERY | Le Mercredi 09/08/2006 à 14:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: content et mécontent???

Bonjour,

Voilà bien ce qu'il ne faut pas faire et comment on n'arrive pas à solutionner.On passe son temps à se critiquer les uns et les autres,confirmant ainsi  pour ceux qui en profitent,(les affreteurs)la bonne vieille politique des Rois:Diviser pour régner.

Quand,une bonne fois pour toutes mettrez vous de côté vos rancoeurs pour vous asseoir à la même table et dialoguer sur l'avenir de votre profession,sur les solutions possibles,intelligentes et réfléchies.Que ce soit celui qui fait de longs voyages ou celui qui reste près de son clocher,vous êtes tous assujettis aux impôts,aux charges et le gas-oil augmente de la même façon,non?....alors,laissez vos divergences de côté et ensemble,cherchez le bon cap si vous voulez continuez à vivre de ce beau métier.

............mais je rêve là,non?

J.Claude

 


jean-claude | Le Dimanche 13/08/2006 à 07:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: content et mécontent???

Salut à tous et heureux de voir que tu es toujours là Jean-Claude.  
Le but de l'article était de faire réagir un peu les collègues qui se plaignent mais n'agissent pas.
 "Caramba, encore raté!!!"    A part l'Anne Onyme" qui n'a plus donné signe de vie, et toi JC qui est sympathisant depuis le début,  personne!!!   Tous les autres intervenants, je les en remercie, sont inscrit sur bat.be.   Les commentaires prouvent que nous ne sommes pas tous du même moule.  Et alors???    L'important c'est qu'on se retrouvent bien dans notre système promotionnel!
Ce qui me gène, c'est l'attitude des bateliers face à l'adversité.   Il y a des problèmes dans notre profession.  OK!  La belle affaire.  Qui n'en a pas???    Mais que proposent ils??? Rester les bras croisés et se plaindre ???!!!  
Désolé, moi je ne me retrouve pas dans ce programme! 
Je voudrais qu'on m'explique une chose.  Pas toi JC, pas vous non plus les collègues inscrits sur le site.   Pourquoi les bateliers refusent ils toujours avec obstination les solutions simples qu'ils ont à portée de main?
Denis

 


Merrimack | Le Mardi 15/08/2006 à 06:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: content et mécontent???

Pourquoi les bateliers refusent ils toujours avec obstination les solutions simples qu'ils ont à portée de main?

Si tu fais allusion à l'outil virtuel qu'est "batellerie.be", je pense que le refus vient en grande partie de l'ignorance de l'informatique et que nous (l'équipe "Bord à Bord") ne sommes pas dans le milieu depuis longtemps (faire confiance à des inconnus ?)...
A mes yeux, seul un partenariat solide avec les institutions existantes pourrait débloquer la situation. Encore faut il que ces dernières s'intéressent un peu plus à vos projets (dont fait partie ce site internet) :-)

 


BaB | Le Mardi 15/08/2006 à 15:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: content et mécontent???

A part l'Anne Onyme" qui n'a plus donné signe de vie,

Bonjour,
désolé de ne pas avoir signé mon article,mais c'était indépendant de ma volonté,je ne l'avait meme pas remarqué.
Cordialement Thierry ms Marvin

  PS  ceci dit ,maintenant que je ne suis plus anonyme,n'hésitez pas à m'envoyer l'adresse du comptable et le numéro de téléphone de l'affreteur qui vous paie si bien!

 


marvin | Le Mercredi 16/08/2006 à 11:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: content et mécontent???

AhAA   Salut Thierry.  Alors, un phantasme de se faire passer pour Anne???
Pour l'adresse du comptable, désolé, je ne l'ai pas!  Je me réfère aux résultats des enquètes organisées par l'ITB.   Une chose m'étonne quand même.  Je participe à ces enquètes depuis de nombreuses années.  Je n'ai pas souvenir d'avoir vu les bateliers contants de leurs revenus !  Même du temps "de la bourse"!!!
Cela voudraient donc dire que depuis 20 ans, les bateliers travaillent à perte, mais continuent quand même???!!!    Parce qu'ils aiment cela???    Je n'ai pourtant pas l'impression de faire partie d'un monde de maso !!!   
Il est clair, je le répète, que certains frets sont trops bas !!!   Mais visiblement cela n'intéresse pas grand monde de vouloir les faire remonter !!!   La preuve avec cette discussion.   On sait que beaucoup de bateliers s'équipent en connexions Internet.  On sait que beaucoup d'entre eux viennent visiter le site.  Aucun d'entre eux ne daigne laisser un commentaire !!!
Ma conclusion est donc qu'ils sont heureux comme cela !!!!    Il n'y a donc plus de raison de les entendre se plaindre !!!!!!!!!!!
Je ne voudrais pas vous laisser sur une note péssimiste.  Nous avons la volonté d'élargir notre cercle d'adhérants.  C'est la raison pour laquelle nous allons sans doute lancer une action de promotion.  Faire découvrir tous les avantages du site aux bateliers qui le désirent, pendant quelques semaines, pour encore moins que 2 fois rien.  Y aura t'il des volontaires????     Je l'espère, pour eux, parce que de toute façon, cela n'enlèvera rien a tous les adhérants qui profitent déjà de multiples avantages depuis 1 an.
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 17/08/2006 à 11:20 | [^] | Répondre

Re: Re: content et mécontent???

Salut Eric je t'ai répondu sur la partie privée
merci de ta réaction!
Ludo

 


loana | Le Lundi 21/08/2006 à 00:16 | [^] | Répondre

FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

MOI ! je gagne tres bien ma vie dans le metier MOI! je tourne autour de mon petit clocher MOI! je travail de 6H A 20H MOI!je profite du dimanche pour rouler avec ma belle voiture a 35OOO EURO  J AI MEME DESGROS FRETS A 2EURO 50 DONC TOUT VA BIEN POURQUOI SE PLAINDRE???? A si un oubli j ai du retard dans les paiment du bateau du retard dans mon assurance bateau du retard pour les traites pour la grosse voiture sur la cabine et le comble c est que je doit encor 15000 EURO EN FACTURE DE GAZOIL  MAIS a par ca tout va bein POURQUOI NE PAS ENCOR DIMINUER NOS TARIFS D UN EURO  NOUS SERION TOUS D ACORDS ADEPOSER LE BILAN ET APRES TOUS AU C.P.A.S  IRONIQUE N EST PAS??????????

 


Anonyme | Le Jeudi 07/09/2006 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

Goede morgen aan allen

Ik ben helemaal akkoord onze vrachttarieven zijn te laag .

Maar zolang we niet samen gaan spannen zal de bevrachter ons niet als een evenwaardige zakenpartner zien.

wat betreft te betalen facturen. 

Als we dan eens allemaal samen zeiden tegen de heren en dames bevrachters en op charter te laten zetten dat de betaling 1 week na lossing op de bankrekening moet staan deze die zo niet willen meespelen, dat we deze dan uitsluiten en er geen werk meer van aanvaarden. 

Dan zouden we allemaal eens onze facturen op tijd kunnen betalen mits, de vrachten toch iets zouden stijgen.    

Met vriendelijke groeten

MS Saphir

Luc

 


saphir | Le Samedi 23/09/2006 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Re: FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

Helemaal akkoord, Lucske, maar dan zullen ze dat braaf beloven en toch hun zin doen en wie gaat nu voor drie weken een advocaat aanstellen??? En dat weten de bevrachters ook!

Wij hebben al eens een contract gedaan met containers en in dat contract stond zwart op wit dat de betalingen 14 dagen à drie weken in beslag zouden nemen en we hebben uiteindelijk 2,5 maand gewacht. Sindsdien willen we voor hen niet meer werken, ondanks hun beloftes dat het niet meer zou gebeuren.

Mijn idee is een advocaat aanstellen met een jaarlijkse bijdrage van een aantal schippers en die voor ons te doen werken. Of dit haalbaar is en of daar iemand voor te vinden zou zijn, weet ik niet.

Groetjes Emilienne

 


rubicon | Le Lundi 25/09/2006 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

Dag allemaal.  Bedankt voor u reakties in het Nederlands.  Wij zeggen dat vanaf het begin : "dit site is niet uitsluitend franstalig".  Die is open voor iedere schipper die zelfstandig wil blijven.

Jullie hebben gelijk!  Wij zouden iets moeten doen.   Als ik zeg "wij" : ik bedoel de schippers!   Ik vind vreemd dat wij allemaal ons noemen "zelfstandig" en in tegendeel wij wachten voor een oplossing die van de lucht zou komen!!!  Dit heeft geen zin!!!

Wat betreft de betaling van de vrachten, de zondags en nachtsvergoeding, de reglementatie,...  dat kan de taak van de FBB worden.  Maar ik vraag me af : willen ze echt iets doen voor ons ?  Natuurlijk moet de FBB over eigen geld beschikken.  Ik wil graag bijdragen als ik echt vertenwoordigt ben.  Dus Dames en Heren van de FBB beheerraad laat ons weten welke politiek wij kunnen verwachten. 

Wat betreft de vrachttarieven, gasolietoeslag,...   Dat is ons taak van zelfstandige ondernemers.   Als wij met elkaar niet willen samenwerken.  Als wij niet op de markt willen spelen, druk op de bevrachters zetten, dan gaan onze tarieven nooit (geactualiseert???) worden!

Denis

 


Merrimack | Le Mardi 26/09/2006 à 10:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

Gm Denis

Het is wel wat laat dat ik opje schrijven reageer .

Maar beter laat dan nooit .

wat de Fbb betreft deze doen werkelijk hun best ze proberen toch voor ieder soort schip een oplosing te vinden  .

Iets dat mijn inzicht na niet altijd even gemakkelijk  is deze mensen weten heel goed wat ons probleem is . Maar om de vrachttarieven de hoogte in te krijgen zullen wij  Belgen aan één lijn moeten trekken.

Wat de late betalingen betreft zal ik dat voorleggen bij de volgende vergadering als ik aanwezig kan zijn .

Nog iets Denis ik hoop dat de dag eens zal komen dat we met onze Belgische Binnenvaart vloot aan één lijn kunnen trekken (want momenteel is er met een schipper niks aan te vangen) 

AUB collega's als het de volgende vergadering is laten we met één paar mensen meer zijn .

met vriendelijke groeten Luc

 


saphir | Le Jeudi 19/10/2006 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: FRETS PAS INTERESANT TIEN COMME C EST BIZARRE

 Gm Emilienne,

Ik ben voor deze dit helemaal te vinden.

Naar mijn inziens na zijn er drie categories schippers::

1. De kapitaalkrachtigen die het niet nodig achten

2. Deze die het geld hebben maar niet beschikbaar is.(Bv. Door bevrachters die laattijdig betalen)

3. De kansarme die door miserie zijn centen meerdere malen moet omdraaien.

Als we dit alles willen realiseren,zullen we toch voor deze derde categorie eerst een oplossing moeten vinden.

We weten allemaal dat we aan vrachten varen die niet meer aan deze eeuw toebehoren.

Want de bevrachters kunnen ons wel binnen de 10 dagen uitbetalen bv.Ik vaar al bijna een gans jaar voor de Somef en weekelijks wordt er op mijn rekening gestort.Ik vindt persoonlijk als je schepen bevracht,en er zou er een wet moeten voor bestaan,moet men kapitaalkrachtig genoeg zijn om de schipper te kunnen uit te betalen, en een bekentmaking van alle wanbetalers in de bevrachtingssector.

PS. In ons klein landje zijn er nog heel wat bevrachters die op tijd betalen.

Laten we over DIT thema Belgisch denken.

Beste groeten,

Luc  MS  Saphir

 


saphir | Le Vendredi 29/09/2006 à 11:40 | [^] | Répondre

Prix de frets trop bas??!

Bonjour à tous.

Prix de frets trop bas? Je n'ai pas la solution, mais essayons de comprendre pourquoi nous en sommes là.Tout d'abord, la loi de l'offre et de la demande. Ceci est un avis personnel, qui vaut ce qu'il vaut, mais je pense que les affréteurs ont une arme redoutable: LE TEMPS!!!
Je m'explique: c'est paradoxal dans un monde qui va très vite, que pour des transports bien établis (ex: sel Jemeppe-Anvers, coils Anvers-France et bien d'autres...), ils peuvent étaler ces transports dans une période déterminée.
Si ils n'ont pas de bateaux sous la main le jour même, ils savent très bien qu'ils en auront le jour suivant et ainsi de suite. Seul un ou plusieurs transports spontanés, qui doivent être réalisés rapidement, pourront PEUT ETRE être sujet de discussions au niveau des prix.
Ensuite, n'oublions jamais que nous ne sommes pas seuls sur le marché des transports!!
Et pour terminer, un batelier ne peut pas imposer un prix de fret, sauf avec un service commercial mais ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas nôtre sort entre nos mains, mais si avions écouté les personnes qui nous avaient mis en garde bien avant la libéralisation du tour de rôle, nous ne serions peut être pas dans le merdier dans lequel nous sommes maintenant!!!!

Bon week-end à tous.
Bernard

 


Ginard | Le Vendredi 15/09/2006 à 13:56 | [^] | Répondre

Bla bla bla et voila!!

je pense que l'ont tourne en rond dans un monde qui ne tourne pas rond!!

c'était le mot de la fin

grego

 


Cupidon | Le Jeudi 28/09/2006 à 18:14 | [^] | Répondre

prix de fret trop bas

bonjour ,

Je vient de faire un transport d'engrais au départ de Stein pour Vendhuile et nous sommes arriver à 3 bateaux en même temps pour vider, client content car la grue vient que une fois .En vidant le bateau il y a une personnes du bureau du silo qui vient voir et me dis qu 'il ne trouve pas de bateaux au départ de Anvers BASF pour venir à Vendhuile -Sissy- Origny  même coopérative .Et quand il y à des bateaux ,ils arrivent des jours different , client pas content car la grue dois venir plusieur fois.

Je lui ai répondu que si l'affreteur belge payerait plus il trouverait des bateaux.Car pour avoir une augmentation de fret en Belgique quand ont la c'est centimes par centimes.

Douillet Marc

 


Vewi | Le Samedi 30/09/2006 à 00:54 | [^] | Répondre

Re: prix de fret trop bas

Bien répondu Marc