S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Le Binzzz de Ronquières

Le plan incliné de Ronquières, une nouvelle fois à l'arrêt!!!! Depuis hier 12h00, suite à un manque d'eau à l'aval, la navigation est interrompue. Remise en route prévue au plutôt pour demain matin. Soit 36 h d'interruption suite au manque d'entretien. En effet, les pompes qui doivent alimenter le bief aval sont cassées depuis des mois. Au lieu de réparer au plus vite, ou mieux encore de prévoir un entretien périodique, on attend la panne. Résultat, 6000 T de marchandises diverses bloquées à l'amont et quelques milliers d'autres à l'aval. Dans ces conditions, il est utopique de dire que le transport fluvial est une solution efficace pour contrecarrer le "tout à la route". Les entrepreneurs en transport fluvial sont prêt. Mais les gestionnaires des voies navigables semblent cruellement manquer de moyens financiers et humains compétant pour relever le défi.

Denis


mots clés : -

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30
  • - 01/01/-30

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Jeudi 01/09/2005 | 10 commentaires | Lu 2172 fois


Commentaires

Manquent ils vraiment de moyens ?
Ou le budget est il tout simplement dépensé sans tenir compte de tous les facteurs ?

 


BaB | Le Jeudi 01/09/2005 à 20:41 | [^] | Répondre

Re:

Aucune idée!!! Mais le manque de moyens peut avoir de graves répercussions.   En attendant, les nouvelles alarmistes de ce matin concernant l'arret de navigation sont démentie.   Depuis cet après midi, la navigation a repris tout doucement.   5 bateaux seront éclusés jusque 22 H.   Il reste 6 bassinée à l'amont.  A +

Denis

 

 


Merrimack | Le Jeudi 01/09/2005 à 21:53 | [^] | Répondre

A la bonne heure ;)

 


BaB | Le Vendredi 02/09/2005 à 08:15 | [^] | Répondre

Voilà, j'ai passé Ronquières ce matin.   Maintenant je fais la file à Ittre????!!!!!!!

Le problème s'est répercuté à l'aval.  Les bateaux qui sont descendus hier Ronquières sont donc restés bloqués à Ittre.  De même les bateau qui sont descendu Ittre sont retenus à Lembeek.     Résultat du manque de gestion des eaux : les bateaux qui auraient du faire leur arrivée à Anvers, samedi matin, arriveront au plus tôt lundi dans l'après midi.    + de 48 h de retard !!!!!

Si tout va bien, je serai ce soir à Halle.   J'aurai donc parcour 60 Km en 60 h!  Faites la moyenne!!!!

Denis

Il ne faut jamais dire si tout va bien.   Le manque d'eau se répercute vers l'aval.  C'est maintenant Ruisbroek et Lot qui sont à l'arrêt.  Les bateaux devant moi sont donc retenus.  Je descendrai Lembeek seulement Lundi matin, si le niveau d'eau est remonté!!!????   Avec tout le trafic en cours de route je mettrai encore surement  12 h de travail pour gagner Grimbergen, destination de mon voyage.   Qu'est ce qu'on dit encore ?   AH OUI    Transport fluvial, la voie idéale.   Tu parles! 

Denis

 


Merrimack | Le Vendredi 02/09/2005 à 12:34 | [^] | Répondre

Re:

ZENNNN il faut resté Denis.il est vrais qu on a u un mois août sec!

quand on retourne a la conception du canal de charleroi bruxelles les ingénieur de l époque avait jugé bon de construire des bassin d épargne aux écluses ou des pompes pour pouvoir maintenir un nivaux d eau suffisant, mais avec le temps  et les ordinateurs nos ingénieur d aujourd'hui on jugé tous ceci inutile alors voila le résultat ou tous ce qui reste est en mauvais etat

André discovery

 


DISCOVERY | Le Vendredi 02/09/2005 à 19:10 | [^] | Répondre

eh ben!! pourtant j'ai entendu aux infos que nous n'avons eu que 15 jours d'ensoleillement sur les deux mois... que dire si nous avions eu canicule ? ...

 


BaB | Le Vendredi 02/09/2005 à 19:46 | [^] | Répondre

Qui veut des nouvelles fraîches de Ronquières?    Je viens de m'annoncer, avalant, je fais 11 ème bassinées!!!!    A l'aflux de bateaux, dû au chômage de l'écluse de Seilles (Meuse), est venu s'ajouter "une petite panne", ce matin, qui a encore retardé de quelques heures le bon déroulement du trafic!!!   A l'allure ou cela va, j'aurai du mal à sortir du canal Charleroi-Bruxelles samedi soir.  Consèquences du manque chronique d'entretien en Wallonie, je serai, sans doute, dans l'impossibilité de respecter mon timing de livraison!  La navigation n'étant pas autorisée le dimanche pour les bateaux marchands, je ne saurai pas combler le retard encourus,  par des heures de navigations supplèmentaires.   

Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 22/09/2005 à 15:48 | [^] | Répondre

Re:

Surtout reste calme Denis... bonne attente et bon courage à vous !

 


BaB | Le Jeudi 22/09/2005 à 16:21 | [^] | Répondre

Re:

Merci pour l info denis donc j arrive demain a Ronquieres et je vais prendre un peu plus de repos que prevu