S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

Lancement du site officiel de "Bord à Bord" asbl

Mots-clés :

"Bord à Bord" asbl a comme vocation première "la valorisation de l’univers fluvial".
Au fil du temps, cette action s’est précisée en "valorisation de ses acteurs principaux : les bateliers".
En effet, via nos différents outils virtuels, la batellerie a la part belle de nos actions.


6 décembre 2006, jour qui n'est pas innocent. Saint-Nicolas, patron de tous les bateliers, nous apporte un nouveau site : www.batellerie.net
Interface web plus classique mais pas dépourvu d'une certaine interactivité, d'un certain dynamisme...
Il était temps de réaliser un site officiel de l'association qui permet de répondre à vos questions sur notre asbl, la différenciation de nos outils et organes de décision, etc.

Nous y retrouvons également deux annuaires :
1) Les bateaux marchands (tous nos membres bateliers y sont déjà inscrits)
2) Les bateaux "plaisances"...
Deux types de référencement pour tenter une nouvelle approche, un nouveau concept de dialogue entre les professionnels de la voie d'eau navigable et les navigateurs occasionnels, de plaisances...

Je vous invite donc à visitez le site www.batellerie.net, n'hésitez pas à y poser vos questions, remarques pour enrichir son contenu.

Bonne lecture et... que notre navigation commune nous soit favorable !
Nicolas

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Mardi 05/12/2006 | 20 commentaires | Lu 1679 fois


Commentaires

bonjour nico

escuse moi c toujour les meme qui rale mais je viend d aller sur batellerie.net et je voie pas de nouveautee je trouve que de mettre la dispo des bateau a plusieur endroit deviend de plus en plus difficille si vous voulais diversiffier pour les yack et les gens non naviguent c tres bien mais les marchant je pas                                                                                                                                                     

un batellier membre depuit plu d un an viend de me demander comment aller sur bat.info il connais c pas le liens et son mots de passe je c pas ce que pense les autre mais je croit que les bateaux marchant devrais restee sur bat .be

 


samarkand | Le Mercredi 06/12/2006 à 14:10 | [^] | Répondre

Re:

Alors, dans l'ordre :

  • La nouveauté pour batellerie.net est une structure informative de "Bord à Bord" asbl et de ses différents outils. Ce qui en fait son site officiel
  • La disponibilité des bateaux ne se trouve pas à plusieurs endroits. En cliquant sur le logo, tu es redirigé vers ici. Cette annuaire est ouvert gratuitement à tous les bateliers. Seule la redirection vers batellerie.be (avec sa disponibilité) est votre privilège. Il est vrai que j'ai d'office intégré les bateaux membres de batellerie.be à cet annuaire sans demander votre avis. Je m'en excuse et le batelier qui le souhaite, sur simple demande de sa part, sa fiche sera effacée.
    Pourquoi cet annuaire ? Il me paraissait important de montrer que la batellerie francophone n'est pas morte et qu'elle existe belle et bien. Attention que cet annuaire reste toutefois ouvert à toutes les nationalités...
    Et enfin, avec cette nouvelle interface, cela amène plusieurs avantage que tu pourra trouver sur batellerie.info et lisant les commentaires à partir d'ici ...
  • Pour la plaisance c'est une opportunité de se construire une base de données et d'engager un dialogue avec les professionnels du secteur car ni ici, ni sur bordabord.org on ne souhaite cette diversité. Ce que je comprends parfaitement car ces 2 sites sont avant tout pour la batellerie. www.batellerie.net est donc ce maillon qui tâchera de satisfaire ces usagers des voies navigables...
  • La raison de la présence des bateaux marchands sur www.batellerie.net est simple : ici, cela est réservé aux membres (fiche + dispo). Je ne vois pas ce que cela amènerait de référencer ici des bateaux non membres (et donc qui n'auraient pas leur dispo affiché) si ce n'est justement cette confusion que tu dénonce
  • pour le batelier membre souhaitant se connecter sur batellerie.info, je pense que le plus simple est qu'il prenne directement contact avec moi pour savoir pourquoi il n'a pas accès. Comme tu le dis, tu ne sais pas pourquoi (mot de passe ? adresse e-mail valide ? adresse dans le navigateur ? ...), et je n'en sais pas plus non plus !

Notre site, ici, est indépendant de www.batellerie.net qui est le site officiel de "Bord à Bord" asbl. Depuis le début la Cellule Batelière souhaitait une net distinction entre ici et le reste de l'asbl. www.batellerie.net est donc là pour répondre clairement et sans trop chercher aux réponses que l'on peut se poser à propos de l'association. Il n'est pas question que www.batellerie.net remplace votre outil actuel et il n'est pas non plus nécessaire pour vous de vous y connecter si ce n'est par curiosité...

Si cela est trop compliqué, simple, ignorez ce nouveau site car de toute façon cela ne changera pas notre façon de fonctionner ici :-)

J'espère avoir été suffisamment explicite.

 


BaB | Le Mercredi 06/12/2006 à 15:17 | [^] | Répondre

Batellerie.net ou .be ou .ce que l'on voudra, cela reste toujours batellerie!!!    Ce qui est important pour tous les bateliers, c'est d'être représenté sur le  Net!!!    Nous, qui sommes sur le site professionnel http://batellerie.be, nous l'avons compris et nous apprécions tous les jours de nous montrer sur Internet en bénéficiant de multiples avantages.  
La création d'une nouvelle adresse : batellerie.net, ne va rien changer  pour nous et pour les affréteurs qui travaillent avec nous!!!   Par contre, pour tous les utilisateurs de la toile, savoir clairement qui se cache derrière ces adresses : batellerie, peut sembler intéressant!!!  Au + les regards se tourneront vers les sites, au + nous aurons de chances de bénéficier de retombées positives!  De + cela permet de faire un lien entre les 2 sites : borabord.org site généraliste très interessant sur le monde fluvial et batellerie.be, purement professionnel.
L'immense majorité de nos collègues semble encore méfiant vis à vis de l'Internet.  D'autant qu'il faut payer un petit peu pour mettre son bateau en vitrine.  Un tout petit investissement très vite rentabilisé, mais bon???!!!  Sur batellerie.net, ils peuvent se faire référencer gratuitement dans un annuaire.  Comme cela ne coûte rien, ils feront peut être un premier pas vers le progrés.
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 10:40 | [^] | Répondre

Avant de réaliser tout ce travail qui mène à la création du nouveau site, la cellule batelière : Nico, André, Jacques et moi a beaucoup "mailé".  Un échange parfois soutenu afin de bien comprendre le pourquoi du comment!!!  Nico a su nous convaincre.  Laissons le nous prouver qu'il a raison. 
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 10:40 | [^] | Répondre

je trouve qu'on commence a compliquer les chose si moi je vais sur batelerie.be c'est pour les information que sa me donne mais si sa dois changer a chaque je vois pas l'interet quand il auras un client qui n'a aucune connaisance de la batelerie et qui sais plus ou allée il va trouvee sa compliquer et puis il va abondonner il faut simplifier au max par ce que tout le monde ne si connais pas en informatique pour trouver les choses. moi personnellement le tout premier site c'etait celui que je prefferrais?????? 

 


dego | Le Jeudi 07/12/2006 à 12:26 | [^] | Répondre

Re:

Les infos qui se trouvent ici et surtout dans la partie "privée" ne se trouvent pas sur batellerie.net...

Batellerie.net est le site de présentation de l'asbl "Bord à Bord" dans sa globalité...
Comme dit précédemment, ignorez ce nouveau site, rien ne change ici ou ailleurs.

Cet article sur son lancement est juste à titre informatif, par curiosité.
Le nouveau qui débarque maintenant ou qui débarquera demain, se retrouvera beaucoup plus facilement à la lecture de ce nouveau site...

L'url batellerie.net n'est juste qu'une adresse !
Il existe des bureaux d'affrètement différents dans la même rue avec juste le numéro de la maison qui change. Vous trompez-vous ? Avec l'habitude, bien sûr que non...
Ici c'est la même chose : avec l'habitude internet, vous ne pouvez pas confondre un .be et un .net

 


BaB | Le Jeudi 07/12/2006 à 12:48 | [^] | Répondre

bonjour nico merçi de bien nous a formé de touts  bateau speed

 


speed | Le Lundi 11/12/2006 à 11:29 | [^] | Répondre

Re:

Salut Yvan.    C'est vrai que cela semble compliqué, mais le tout premier site http://batellerie.be est en fait le 2ième!!!   Nico avait déjà créé http://bordabord.org avant !!!    
Je suppose que le site dont tu veux parler est quand même batellerie.be.    Au début c'était simple parce qu'il n'y avait pas grand chose.  Au fur et à mesure des articles et des réponses, des infos, ...  le site s'étoffe.  Il devient donc + grand et on a du mal à retrouver un article.   Mais c'est le succés du site qui veut cela.  Certains de nos articles ont été lu + de 500 fois!!!!  C'est donc que les gens trouvent le site intéressant!!!    
Encore une fois : pour les bateliers le seul site qui compte c'est http://batellerie.be
La création de batellerie.net peut nous permettre d'allèger batellerie.be et de revenir à quelque chose de + simple, donc + efficace. 
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: Re:

Merci Denis...
MAIS compte tenu de la masse grandissante de confusion qui s'installe, et comme l'adresse du blog didactique bordabord.org est très peu utilisé au profil de bab.viabloga.com, que diriez-vous si je récupère cette adresse pour le nouveau site ?

Cela prêterait il à moins de confusion ?
Il n'est pas trop tard pour modifier ce qui n'est en fait qu'une adresse...

:-)

Je reste ouvert à tout le monde...

 


BaB | Le Jeudi 07/12/2006 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Je vais tenter d'être clair : NON !!!!!!!!!!!!
Tu ne changes rien!!!!!   
Toutes les inquiètudes et les questions sont légitimes.  Elles trouvent toutes une réponse cohérente dans les commentaires ci-dessus.   De +  il y a un fil de discussion sur batellerie.info depuis quelque temps.  Tous les membres y ont accés et pouvaient y prendre part. 
Je viens de passer une heure sur batellerie.net et je trouve ce site très attrayant et très explicite!!! 
Denis

 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

même si je n'en ai pas l'aire j'ai très bien compris je disais juste mon avis est il reste le même vous vous le regardée sur un autre angle?

 


dego | Le Jeudi 07/12/2006 à 14:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis d'accord  avec  yvan ne compliquon pas les choses.Avec batellerie.be il y en a asser.

déja parfois asser compliquer comme ça

 


maunakea | Le Jeudi 07/12/2006 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Tu as sans doute raison.  Nous regardons cela sous un autre angle.
Pour le batelier, le site professionnel incontournable c'est http://batellerie.be
Pour le batelier actif, qui se sert d'Internet pour son travail, c'est à dire tous les adhérents, aller sur batellerie.net n'est pas obligatoire et ne rapportera rien en terme de travail.
Pour toutes les autres personnes, batellerie.net permet de répondre de façon claire aux questions qu'ils peuvent se poser à notre sujet et au sujet du site!  Si ils cliquent sur le mot : professionnel, ils tombent automatiquement sur batellerie.be parce que toutes les infos profesionnelles sont et resteront sur batellerie.be
Disons que batellerie.net complète les 2 sites créés par l'asbl Bord à Bord.  Cela semble un peu nébuleux mais le but est de simplifier, pas de compliquer!!!
N'oubliez pas d'aller lire les commentaires sur batellerie.info.  Il y a beaucoup de réponses à vos questions.
Avec Nico, je pense sincèrement que nous formons une bonne équipe.  Mais on ne va pas lui demander de rentrer une écluse avec notre bateau!!!   Faisons de même, il est à la barre des sites batellerie et jusqu'à présent force est de reconaître qu'il fait du bon boulot. Faisons lui confiance et on se retrouvera sans encombres dans l'autre bief !
Denis


 


Merrimack | Le Jeudi 07/12/2006 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:



Voici une preuve de l'utilité du nouveau site...
A peine mis en ligne qu'aujourd'hui 3 personnes à cette minute sont arrivés sur batellerie.net en ayant tapé sur google.be "bateau marchand"...

Résultat ?

  • batellerie.net en 3 et 4 ème positions sur la 1er page d'où ils pourront très facilement arriver ici, sur bat.be
  • et en 8ème position de la 1er page, le blog de l'asbl (bordabord.org) d'où ils pourront également trouver des liens qui amène ici, sur bat.be
  • et bat.be dans tout ça ? en 3ème position de la 4ème page !!!!

Alors ? Utile ou pas ce nouveau site où tout est clairement expliqué ?
:-)


ps : si je tape "batellerie" ou "transport fluvial" sur google.be, bat.be est en première position... mais il n'est pas toujours possible d'être bien positionné avec tous les mots clés...

 


BaB | Le Jeudi 07/12/2006 à 15:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

mais pas pour les néderlandophone malheureusement c'est pas si facile pour arrive sur le site fait le teste tu verra c'est peut etre pour sa qu'il vienne moins y-a-t-il une solution je sais pas mais bon je n'ai pas dit que j'etais m'écontent non plus on verra l'avernir nous le diras

 


dego | Le Jeudi 07/12/2006 à 16:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Voir ICI
En deuxième et troisième position de la première page...
Mais évidemment pas avec tous les mots clés.


On ne peut pas tout avoir...
Pour avoir plus de néerlandophones sur le site, c'est très simple : écrivons plus en néerlandais...

Personnellement désolé, mais je ne lis ni n'écris en néerlandais. Alors si une bonne âme bien bilingue, qui peut écrire sans trop de faute en néerlandais, et qui accepterait de travailler bénévolement avec un hypothétique contrat de travail si beaucoup de bateaux néerlandophones s'incrivent, si cette personne nous lis, qu'elle n'hésite pas à me téléphoner au 0476/66.20.17...

Et après ça, nous rechercherons un parfait bilingue allemand (à moins que le premier soit trilingue) pour le même travail... et ainsi de suite pour toute l'Europe...

Il faut bien commencer par quelque part... et les langues ne font pas parties de mes compétences !

 


BaB | Le Jeudi 07/12/2006 à 16:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Salut à tous

Je sius parti faire un tour sur:batellerie.net:tout est interessant,
il est vrai que cela inquiete mais çi cela permet d'etre connu ça vaut la peine.
Mais,si il y a une info comme celle de laurie pour deplacer sa peniche,
la repercute sur,le site:be:Sinon tout s'apprends
A plus

 


cursor | Le Jeudi 07/12/2006 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il n'est pas du tout question que de tels types de demandes se retrouvent sur batellerie.net...
Tout ce qui a rapport au travail est exclusivement réservé aux membres, ici, sur batellerie.be
La seule chose qui paraîtra sur batellerie.net c'est par exemple les demandes d'emploi comme c'est le cas pour le Viper. Et à ce propos, via batellerie.net, une réponse est tombée aujourd'hui... Je croise les doigts pour Salvatore que cette demande soit positive.
Donc nous y retrouverons des annonces des membres-bateliers et des annonces de ventes de bateaux (payants sauf pour les membres).
Pourquoi sur les deux sites ?
Pour augmenter les chances d'être vu et lu...

Ce principe est le même pour l'annuaire. Ce n'est qu'une double chance de visibilité. Même si cela n'amène qu'une seule personne sur la 1er année à faire affaire avec l'un de nos membres, alors à mes yeux, ça en vaut la peine...
Pour les bateaux non membres de batellerie.be, c'est une possibilité d'être répertoriés dans un annuaire sans doute unique sur le web francophone. A ma connaissance (je peux me tromper), il n'existe pas en ligne l'équivalent francophone de ce qui existe déjà en plusieurs exemplaires en néerlandais... Et c'est leur permettre aussi de mettre un pied dans le plat, en douceur et peut être de nous rejoindre un peu plus tard !
Et vous, membres de batellerie.be, vous avez le plus de votre dispo qui est accessible en un clic !

Quand à être effrayé, je ne vois pas en quoi ? :-)


 


BaB | Le Jeudi 07/12/2006 à 21:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

nico je voulais seulement dire que quand on fait des recherches pour un client neerlandophone c'est dommage que pour arriver a nous trouver le site c'est bien plus dificile que en francais je dit sa pas specialement pour des batelier mais aussi pour des client potenciel la etais ma reponse et maintenant je repondrais plus a ce commentaire il y en a assée

 


dego | Le Jeudi 07/12/2006 à 23:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, pas de souci de ce côté.
Que ce soit pour les bateliers, les clients ou encore les affréteurs, le problème du référencement reste le même : nous devons avoir plus de contenu néerlandais dans nos pages... et là les membres bateliers qui savant écrire en néerlandais, qu'ils ne se gênent surtout pas :-)

A défaut d'un traducteur permanent dans l'équipe, car c'est bien beau d'avoir un site dans un langue différente, encore faut il pouvoir assurer tout le hors ligne et le contact mailing et téléphonique, M. Pierre Lemoine qui s'occupe de BaB-Bxl a la gentillesse de me traduire certains textes importants voir urgents. C'est une bonne solution de secours mais à court terme. Une fois le site www.batellerie.net fini dans ses textes, ceux ci ne bougeront plus. Nous commencerons alors une traduction totale de batellerie.net où j'espère qu'il sera plus facile de nous trouver sur google.nl. J'espère pouvoir commencer à mettre les pages nl en ligne mi-janvier...

Je ne critique pas vos interventions, je tente d'expliquer ma réalité, ici, derrière l'écran.
Quand à cette histoire de langue, j'en suis le premier frustré :-)

 


BaB | Le Vendredi 08/12/2006 à 09:32 | [^] | Répondre

Annonces

Annonces