S'identifier - Ecrire un article - Contact




Votre bannière sur cette page ?
Contactez-nous
BANQUE DE DONNÉES DE BATEAUX FLUVIAUX MARCHANDS !
Recherche de cales, offres de transports, annonces de vente de matériels ou de bateaux, partage d'information, annuaires complets et inédits, zones de discussions privées et bien plus encore... (suite sur http://batellerie.org)

DATABASE VAN HANDEL’S -BINNENVAARTSCHEPEN! Scheepsruimen zoeken, aanbod van vervoer, verkoop’s aankondigingen van materialen of schepen, informaties delen, volledige en volkomen nieuwe jaarboeken, privaten discussies zones en veel meer nog... (vervolg - http://batellerie.org)

cout du carburant

Mots-clés : , ,




wanze le 22/05/2008

Bien chers amis bateliers,

La flambée du prix des carburants devient insupportable pour le secteur complet du transport .

Il serait donc judicieux de remettre en place l’ « indexation mazout » .

Qu’ en pensez-vous ?
Afin d’être plus fort , ne serait il pas opportun de contacter les routiers ?

Nous attendons vos remarques et suggestions en la matière.

ROLAND. Pierre.
V/pr FBB

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Jeudi 22/05/2008 | 68 commentaires | Lu 3924 fois


Commentaires

Bonjour Pierre,

Tout a fais d'accord avec toi et je dirais qu'ils faut prendre le train pendant qu'il est en marche.

Que ce soit les marins pécheurs,les routiers ou les  bateliers nous sommes tous 

sur le même bateau et nous devons nous défendre tous ensembles.

Voici une autre idée si l'indexation gasoil ne pourrais etre appliquée: le litre de gasoil a 0,40 cents et le 

supplément subventionné par l'état (ceci est un exemple).

La devise de la Belgique est tout a fais adaptée a cette situation:L'UNION FAIT LA FORCE.

 


padova | Le Jeudi 22/05/2008 à 10:27 | [^] | Répondre

Je pensais que jamais personne allait faire une remarque a propros du prix du caburent moi se que je pense il faudrais stabilisée le prix du carburent on reçois des fois des compensations mais en general trop tard a cause que le cour du caburent et trop variable je dit bien quand on en reçois c'est pas toujour la cas?

 


dego | Le Jeudi 22/05/2008 à 11:53 | [^] | Répondre

ok,ok,l'union fait la force!!!c'est le cas pour les TEC,SNCB et autres secteur salarié mais dans le batellerie je l'ai rarement constater!!!j'espere me tromper???

 


Anonyme | Le Jeudi 22/05/2008 à 13:49 | [^] | Répondre

Pêcheurs marins

Ainsi que les pêcheurs marins :

Les pêcheurs flamands ont distribué une tonne de poissons gratuitement à Zeebrugge. Ils veulent attirer l’attention sur leur situation et dénoncent des prix du carburant très élevés et des prix de vente du poisson très bas. « Cela ne peut plus continuer. Le prix de revient d’un bateau n’est plus couvert pas les rentrées financières. Beaucoup de pêcheurs sont dans le rouge », a déclaré Emiel Brouckaert de la Rederscentrale (centrale des armateurs). Plusieurs centaines de curieux avaient rejoint les pêcheurs qui distribuaient leurs prises. « On veut faire connaître nos problèmes. Chaque kilo de poisson offert est accompagné d’un tract reprenant nos revendications », a ajouté M. Brouckaert.
Source : le fil info du Soir en ligne (du 23/05/08)

 


BaB | Le Jeudi 22/05/2008 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: Pêcheurs marins

Bonjour,
je distribuerais lundi matin une partie de ma cargaison gratuitement sur le quai de Dampremy,malheureusement il risque d'y avoir trés peu d'amateurs puisqu'il sagit de sulfate d'ammonium!
Trève de plaisanterie ,la dernière fois que j'ai proposé d'entreprendre une action,on m'a répondu que nous n'etions pas assez structuré,que nous n'etions pas représentés par un syndicat etc...,depuis ce temps là,j'ai décidé de mener ma propre guerre et je discute ferme avec les affreteurs en essayant de leur faire comprendre que nous ne pouvons pas travailler uniquement pour payer notre carburant,croyez moi ou pas,mais certains le comprennent et font un effort de leur côté,il y a bien sûr toujours des irréductibles qui font semblant de ne pas comprendre.Je souhaite de tout coeur que l'action que vous voulez mener arrivera à ses fins,je serais même le premier à y participer,mais laissez moi douter de la solidarité entre bateliers,cela fait 33 ans qu'elle n'existe plus!Merci quand même à Pierre Roland d'y avoir pensé et qui sait?L'espoir fait vivre!
Cordialement  Thierry  MS  Marvin

 


marvin | Le Jeudi 22/05/2008 à 21:10 | [^] | Répondre

Re: Pêcheurs marins

Je pense que les gens ne sont pas encore bien conscient du problème ,peut-être se disent-ils que ce n'est qu'une crise passagère ,hélas j'ai bien peur que non ,vu l'évolution de la Chine et d'autres pays asistiques la demande de carburants devient très élevée et les cours du pétrole ne redescendront jamais .
Il faut se rendre à l'évidence que c'est un grave problème pour tout le monde ,à se rythme là l'hiver prochain des milliers de familles ne pourront se chauffer, tout les secteurs tributaires du carburants vont être mis en périls (batellerie ,pêche ,route etc...) et là nous deviendrons des pays en voie de sous -développement !

D'après ce que l'on sait ,à moin que l'on nous prouvent le contraire , les taxes que le gouvernement perçoit sur le carburant  sont proportionnelles au prix du pétrole , donc si cela est juste la hausse du prix du pétrole lui serait profitable . Il est clair qu'ils doivent avoir la possibilité de pouvoir changer le pourcentage des taxes au delà d'un certain plafond du cours du pétrole .
 Malheureusement nous vivons dans des pays médiocratiques qui vont attendre que le peuple crève avant de faire quelque chose.

A notre niveau il est vrai que l'on peut toujours essayer de négocier le fret ,mais il faut être conscient aussi qu'il y a des limites et que l'on ne pourra pas continuer à adapter les prix si la tonne de gasoil monte à 1000 € ,d'où l'importance que notre gouvernement prenne des mesure concrète et à long terme.

Si c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de solidarité dans notre métier , là le problème touche tout le monde et nous devrions être solidaires nationnalement et entre tout les  corps de métier concernés .

Peu-être encore une utopie de ma part mais il va vraiment falloir que tout le monde fasse face au problème et défende sa tartine!

Pour ce qui est des solution je n'en vois pas trente six à part une grève générale on arrivera à rien ou à pas grand chose ,car si les pêcheurs français obtiennent quelque chose ça n'aura pas été en restant sur leur bateaux ou chez eux , mais en faisant grève en bloquant les ports en bloquants les routes et autres points stratégiques ,de plus ils ne sont pas forcément plus nombreux que nous ; alors si eux peuvent le faire nous aussi!


Ludo

 


ludo | Le Vendredi 23/05/2008 à 11:37 | [^] | Répondre

Routiers

Du côté des routiers ---> "Les transporteurs routiers s'énervent", P. Lo - lalibre.be


 


BaB | Le Vendredi 23/05/2008 à 10:31 | [^] | Répondre

Bien sur Ludo que c'est possible pour autant qu'ont veuillent le faire tous ensemble et de toute 

manière ont n'a pas le choix si on veut s'en sortir.

Les pécheurs bloquent les ports, les routiers bloquent les routes et les bateliers les voies navigables,a

chacun de prendre ses responsabiltés pour faire bouger les gouvernements.

Mais voila coté pécheurs et routiers ils ne devraient pas y avoir de problème, par contre coté 

batellerie c'est une autre histoire. (je pense que le gasoil n'est pas encore assez cher).

Attendons la réaction des bateliers mais pour le moment vu les réactions sur le site ca ne se bouscule

pas au portillon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est pourtant a 94 inscrits.

Tout ce que je peux dire c'est que si on ne se défend pas personne ne le fera a notre place.

Miot Jean Paul

 


padova | Le Vendredi 23/05/2008 à 14:49 | [^] | Répondre

Re: CARBURANT

ET BIEN VOILA! APRES TOUT LES COM  SUR LE SUJET AUCUN ACORD !!!!!! LA SOLUTION ATENDRE QUE LE GAZOIL SOIT A 2000 EURO LA TONNE T QUE LE CLIENT NE PEUT PLUS PAYER LA CLAUSE GAZOIL ET TERMINER  LES BATELIERS ARRETERONS DEUX MEME  PAR FAUTE DE RENTABILITER PAS PLUS DIFICILE QUE CA

 


Anonyme | Le Mardi 24/06/2008 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: CARBURANT

Bonjour,dit anonyme ,lorsques  tu as le courage de mettre des aneries indique ton nomque l'on puissent te repondrent concretement
salut a vous Henri

 


cursor | Le Mardi 24/06/2008 à 21:28 | [^] | Répondre

Re: CARBURANT

BONJOUR HENRI DU CURSOR INCONU OU PAS LA VERITE EST BIEN LA C EST CA TOUT LE PROBLEME DANS NOTRE METIER OU ALORS JE FAIT UNE EREUR SI DEMAIN OU UN JOUR CONVENU TOUT LE MONDE ARRETES JE ME DONNE A CONNAITRE CHICHE? PS JE SUIS LE MOUVEMENT

 


Anonyme | Le Mercredi 25/06/2008 à 18:45 | [^] | Répondre

Bonjour,oui le carburant est onereux,mais comme dit Thierry il faut en discuter au voyage.Maintenant au prix qu'il est actuellement il est vrai que pour l'etat avec une taxe a environ 63% l'argent rentre et cela depuis toujours et depuis toujours on a esperaient que quelques de nos collegues disparaissent afin d'avoir moins de concurrence.Pour ce qui es de la solidaritée je n'y crois pas du tout ce n'est que du bla bla .Et pour cause dites moi combien ce sont inscrient au FBB et sur tout le lot certain pour ce donner bonne conscience.
La phrase magique de la batellerie C'EST PAS MOI C'EST L'AUTRE!!!
Ludo,Yvan je vous saluent

 


cursor | Le Vendredi 23/05/2008 à 18:59 | [^] | Répondre

Re:

le probleme du gazoil ne doit pas etre assez grave plus que personne veut etre solidaire yanpie il seras trop tard quand plus personnz sauras payer ces factures il sreas trop tard pour bouger

 


Anonyme | Le Vendredi 23/05/2008 à 22:40 | [^] | Répondre

 C'est le but du marchai libre seul les plus malins resterons comme je l'ai toujours pensé tant que la plupart des mariniers s'en sortirons il n'y aura aucune solidarité vous aurez peut être 30% de raleurs et 70% de oui mais "bon".


 


L.F | Le Samedi 24/05/2008 à 14:49 | [^] | Répondre

Bonjour,pourquoi ne pas bloquer les sites pétrolier qui on accès par voies d'eau,quoiqu'ils seront alimentés par la route,ou bien attendre la saison touristique et bloquer les plaisancier ou tout bonnement attendre attendre et EURÊKA!!!! peut etre.Mais lorsque le gasoil était a 500€ déjà la il y avait un sérieux problème,cela fait maintenant deux ans que le responsable d'ING à Brunehaut a dit que le carburant arriverait a 700€ donc c'est vous qui voyez!!!
Sinon pour ceux qu'ils leurs restent encore un peu d'argent placer la dans les groupes pétrolier les dividendes compenseront une partie de notre consommation,Bonnevie H

 


cursor | Le Samedi 24/05/2008 à 15:24 | [^] | Répondre

France

Du côté de la France ---> http://bordabord.org/news/fuel-trop-cher-profession-en-danger

 


BaB | Le Samedi 24/05/2008 à 18:28 | [^] | Répondre

lol

sur les autoroutes
les vitesses  mini sont imposer
pas sur les rivieres et caneaux
autre solutions comme les pecheurs
installer des moteurs moins gourmand en fuel

 


plaquet76780 | Le Samedi 24/05/2008 à 18:33 | [^] | Répondre

fuel

pourquoi pas
installer des moteurs au fuel leger
 comme les piestik
il sont sur les loco SNCF
egalement simbeu
brau
sur le rhone

 


plaquet76780 | Le Samedi 24/05/2008 à 19:03 | [^] | Répondre

c est nul plus que nul aucune réactions est pourquoi pas sorties les rames mètres des voiles non c est fessons l autruche  pour ce qui dépasse de la terre on est habituer même plus besoin de vaseline

 


L.F | Le Samedi 24/05/2008 à 19:05 | [^] | Répondre

Dans les airs

Le prix du pétrole est devenu une menace pour les compagnies aériennes, qui mettent publiquement en garde sur les dangers de cette flambée frappant d'abord les groupes américains, moins bien armés et affectés par le ralentissement économique aux Etats-Unis.
Article complet ---> RTL Info

 


BaB | Le Samedi 24/05/2008 à 22:26 | [^] | Répondre

Je suis d'accord avec vous mais
vu que les gens ne se bougent pas beaucoup
sa ne seras pas maintenant que quelque chose se passeras
La solidaritee n'est plus comme avant malheureusement

 


alycia | Le Samedi 24/05/2008 à 23:08 | [^] | Répondre

Re:

POUR UNE FOI SOYONS SOLIDAIRE  SVP IL FAUT AGIRE POUR LE BIEN DE TOUS

 


Anonyme | Le Dimanche 25/05/2008 à 13:29 | [^] | Répondre

Pêcheurs français

Un bon nombre de pêcheurs français ont poursuivi leur protestation lundi et appelé à bloquer les ports, rejoints par des marins espagnols de Catalogne, et tentant d'entraîner d'autres pays européens dans leur mouvement contre la hausse des prix du gazole...
RTL INFO
Article complet ICI...

 


BaB | Le Lundi 26/05/2008 à 09:09 | [^] | Répondre

Gasoil

Pour notre part, nous sommes entièrement d'accord de faire quelques chose. Mais comment faire pour que tout le monde participe ? Ça nous sembles impossible à réaliser. Tout les ans, on se démènent pour garder notre site et sur 94 adhérants combien sont venus participer ? De nos jours, c'est chacun sa merde. N'est t'il pas triste de voir que c'est une personne retraité n'exerçant plus la profession (qui est toujours là pour nous aider tous) qui a été le premier à mettre un commentaire sur le site au sujet du gasoil. C'est là qu'on voit que tout le monde est content de son sort et que tout le monde la ferme  et dit amen.
Alors que voulez vous entreprendre avec une entente pareil?
Il aurait fallu bien sûre s'associer aux pêcheurs Français Espagnol et Italien et se déplacer à Bruxelles en force c'étais le moment où jamais de suivre et renforcer le mouvement.
Ils y a de nombreux bateliers qui n'arrive plus a payer leurs factures de fuel, qu'on arrête déjà de leurs en fournir et ainsi ils auront peut être la rage de se manifester et de se défendre.

 


erone | Le Lundi 26/05/2008 à 11:07 | [^] | Répondre

Gasoil

Mon expériencece dans le métier est assez relativement jeune ,
Mais ce n'est pas pour autant que le prix du gasoil m'indiffère..

J'ai eu la chance voila bientôt un an d'acheter mon propre bateau , 
chose peu facile en région wallonne pour un jeune sortit tout frais de l'école.

Avec le prix actuel du mazout , on arrive encore a payer nos factures et pour cela , 
il faut sans cesse discuter et imposer son prix a affréteur même pour quelques cent qui font la différence sur la tartine.

Seulement si le gasoil augmente encore comme il fait depuis 6 mois , et bien sa finira par porter son fruit .
Et des jeunes indépendants comme moi finiront sur la paille .

Car même en travaillant sous contrat et recevant une commission mazout , 
cela reste trop maigre et ne couvre par un tiers des frais gasoils. 

Alors que faire réagirent ou attendre d'être sur la paille????????

 


zorba | Le Lundi 26/05/2008 à 14:43 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

Bonjour,tu n'as pas d'autre solutions que d'espérer tenir car honnêtement,il y a longtemps que se souci est la .Pour ce qui es de faire quelques choses ne compte que sur toi méme,car demander aux autres ce qu'il faut faire est que tu n'es pas convaincu d'une solution.Mais dis toi suivant ton choix tu nous retrouvera tous pour dire que tu as fait le bon choix et que cela aura argumenté la discussion Bonnevie.H

 


cursor | Le Lundi 26/05/2008 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

RE- Oui tenir on tiendra car on n'a pas le choix , mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas réagir .
Car ce n'est pas quand le gasoil atteindra les 1000 E /M3 qu'il faudra dire qu'il y a la un problème.

Le problème est la depuis longtemps  c'est vrai et pourtant rien ne bouge , personne ne réagit..
C'est vrai qu'on ne peut se permettre de se mobiliser pendant plusieurs jours , 
mais une trentaine de bateau se mobilisant pendant une demi -journée amènerai peut -être les médias jusque nous .
Et la petit a petit si tout le monde ( camionneur , chemin de fer , batelier..) fait quelque chose , 
ça ce remarquerai au niveau politique.!




 


zorba | Le Lundi 26/05/2008 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

Ecoute bien mon grand cesse d'ecrire et agis, mets toi dans une ecluse et bloque moi tout ça !!En premier tu vas casser les couilles a tes collegues qui voyage eux mais tu auras la sympaties de ceux qui ne sont pas encore affreté et la tu mettras sur le site actuel ta nouvelle opinion.
Ah bloque d'ou il y a le plus de navigation quand méme

 


cursor | Le Lundi 26/05/2008 à 18:31 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

Oui c'est bien vrai ça! mais ce n'est pas moi tout seul qui vais faire avancer les choses , 
on doit ce concerter et ce mobiliser!
( mais tout en blaguant je ne sais pas quelle écluse je choisirai)

 


zorba | Le Lundi 26/05/2008 à 20:37 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

Pourquoi choisir une simple écluse où l'arrêt de navigation de sera néfaste qu'aux bateliers ?
Pourquoi pas un pont-levis (si possible dans une ville) ?
Ou encore un (grand) rassemblement dans un centre ville et à une heure fixe faire tous ensemble hurler vos cornes ?

 


Anonyme | Le Lundi 26/05/2008 à 20:49 | [^] | Répondre

Re: Gasoil

Bonjour,
comment peux tu dire que nous ne saurions pas tenir une semaine de blocage?Ne t'es t'il pas encore arrivé de rester une semaine sans boulot ou au moins du boulot qui paye!Mon opinion ,c'est qu'il vaut mieux périr en etant arreté pour la bonne cause que de trimer comme un c.. pour arriver au même resultat!La révolte,je l'avais déja proposé il y a 1 an,sans succès,mais à l'heure ou internet est omniprésent,je suis sûr qu'il y a moyen de mobiliser bien plus que notre petite communauté de résiliés!Je suis loin d'être un crack en ce concerne le web ,mais crois moi,je m'atelle depuis plusieurs semaines a trouver des personnes plus motivés sur qui on pourrait s'appuyer et collaborer notamment de le secteur du transport de personnes et de biens,mais j'espère cette fois ci,ne plus être seul à chercher une solution.Alors tout le monde à son clavier et j'en paye une à celui qui sera le premier à nouer un contact avec une autre  communauté de mécontents!
Cordialement  Thierry   Ms  Marvin

 


Anonyme | Le Lundi 26/05/2008 à 23:22 | [^] | Répondre

ben voila avec tout se que j'ai lu ici je vois que sa fait longtemp qu'il y a eu autant de reponse sur un article alors moi je vais demander a pierre roland que pense tu qu'on doit faire toi qui a est a la tete de la FBB on s'affrete pas pendant trois jour pas charger pas vide rien on refuse tout simplement de travailler ou bien on bloque une ecluse on va a bruxelle que doit ton faire pour faire bouger par ce que rien que d'ecrire ici se sera pas suffisant si c'est un batelier lui meme qui doit decider sa va tres long d'ici le baril sera alors deja a 5OO$ au lieux des 135$ actuelles de toute facon si les prix augmente comme sa va maintenant il va avoir un serieux malaise et meme seux qui recoive des causes de mazout conséquent il y a un moment le malaise va se repercuter plus loing et se sera pas bon qu'on se dise bien.tu dit contacter les routier pierre d'accord qui va le faire se serai pas la FBB qui pourrai proposer si tu attend qui marinier va le faire autant dire que sa va pas aller chacun dire l'autre a qu'a le faire on a pas le temps peur peu etre aussi il y en a meme qui ose meme pas ecrire ou cas ou qu'il croirais qu'une personne pense mal mes sincere salutation pierre et le reste

 


dego | Le Lundi 26/05/2008 à 23:48 | [^] | Répondre

Re:

bonjour a tous
il y a bien longtemps que je n ai pas vu (si pas la premières fois)autant d'animation sur un sujet sur ce site et j'en suis ravi enfin quelques uns on le courage de ce mettre devant leurs clavier je l'ai en remercie vivement.
la question de base étais "Il serait donc judicieux de remettre en place l’ « indexation mazout » .

Qu’ en pensez-vous ?"
Ma réponse et oui, mais quel indexation? sur quel base?,je sais qu il existé du temps du marché réglementé un système d indexation et t il encore valable sur un marché libre ? ce sont des questions que je me posée si quelqu un a une réponse elle m intéresse fortement;

Je li une grève par ici,un tour a bruxelle par la,une prise de contact avec d autres professions dans le même cas que nous,etc...sur le principe oui aussi , mais avant de faire tous sa il serais déjà
judicieux de ce mettre d accord sur une ou des revendications et des revendications claire je n en ai pas encore beaucoup lu.

En suivant l actualité et les cours de barils il est claire que le gasoil ne va pas redescendre de sitôt donc une indexation mazout me parait logique. depuis quelques années le gasoil na cesse de monté mais nos frets  on resté le même et avons du grignoté sur nos marges beneficiéres sauf depuis +/- 18 mois nos frets on pris la tendances a la hausse enfin une petite bouffée d oxygène pour notre rentabilité et puis bardaf! voila que le gasoil cour plus vite que nous vers les sommets sans conté tous les dérivés comme l huiles et graisses ,etc .Donc nous revoilà au point de départ.

 


DISCOVERY | Le Mardi 27/05/2008 à 00:52 | [^] | Répondre

Re: reponse


tout le monde se plaint mais onts deux voitures 3 fois en vacances aparts et grandes fêtes la generation avant ne se plaignait pas tant et c'était bien plus difficile à bon entendeurs  salut

 


Anonyme | Le Mardi 27/05/2008 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: reponse

dit anonyme signe de ton nom svp et pour ce qui est des 2 voitures jetsky et autre dis toi que le batelier le merite car nous passons 24 sur 24 sur notre lieu de travaille .Et pour ya gouverne nous sommes des gens tout a fait respectable,sache qu'il n'y a pas que dans la batellerie qui n'a point d'entente car sur les routes ce matin il y avait enormement de camions

 


cursor | Le Mardi 27/05/2008 à 23:36 | [^] | Répondre

Re: reponse

henri reste calme je sens que tu t'enerve pour monsieur anonyme dit comment se fait il que les chomeurs eux ont bien une voiture si je me trompe pas avant il en avait pas alors tu vois les chose on evoluer un salarier a "terre" a bien deux voitures pourquoi pas nous on travail aussi minimun a deux et on fait bien plus d'heures qu'un salarier je pense 

 


dego | Le Mercredi 28/05/2008 à 00:51 | [^] | Répondre

"Faire un plein requiert 5h25 de travail" - La Libre Belgique du 29 mai 08

Paradoxalement, il faut moins d'heures de travail aujourd'hui qu'il y a 25 ans pour faire le plein !!!
Article sur la question ---> "Faire un plein requiert 5h25 de travail" - La Libre Belgique du 29 mai 08

Ne perdons pas de vue que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...


 


BaB | Le Mercredi 28/05/2008 à 11:13 | [^] | Répondre

Re:

Avec le salaire  d'un ministre une demi heure suffit!

 


marvin | Le Mercredi 28/05/2008 à 12:26 | [^] | Répondre

Mdr henri !!!! laisse tombé de toute facon il a oublié la moto lol et j'peux vous dire que ca consomme tout-ca!!!!Tous ca pour dire que nous parlons du prix du gasoil et non pas d' un inventaire de ce qu'ont les bateliers ou autres!!!!Chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend!!
Donc le làche ,oups!!" l'anonyme" ...........




anonymement


Ianick g

 


Cupidon | Le Mercredi 28/05/2008 à 15:58 | [^] | Répondre

Re:

Bonsoir à tous,

il faut réagir rapidement,  voici ce que les autres transports vont faire demain.

vu sur
http://www.euronews.net/index.php?page=info&article=490335&lng=2#

Mobilisation de plus en plus importante en Europe contre la hausse du prix des carburants

printable versionbigger textsmaller text

Le concert des mécontents se fait entendre toujours plus fort en Europe contre la hausse des carburants. Les Néerlandais se sont mobilisés ce jeudi. Les routiers ont invité les automobilistes à les rejoindre en jouant du klaxon devant les stations services et les institutions publiques. Une telle démonstration est rare dans le pays. Mais la colère est grande.

" Nous assistons à un énorme mécontentement sur la hausse des carburants, et pas seulement. Ce que nous constatons plus largement c'est que le gouvernement augmente toujours plus les contraintes et les taxes."

C'est en France que se sont manifesté les premiers signes de mécontentement. Agriculteurs et pêcheurs poursuivent leur mouvement, même si quelques actions sont suspendues. Ici le blocage d'une raffinerie dans la région Rhône-Alpes est en cours. Les chauffeurs de taxis envisagent de rejoindre la grêve.

Une mobilisation qui s'organise dans les pays du sud de l'Europe. En Espagne plusieurs ports, notamment catalans et andalous sont touchés par les blocages des pêcheurs. Un mot d'ordre de grève illimité est lancé à partir de ce vendredi ici, ainsi qu'en France, en Italie et au Portugal.


Pourqoi ne pas faire la même chose.

à bientôt

 


Roland Pascal | Le Mercredi 28/05/2008 à 22:15 | [^] | Répondre

bon sa va je termine mon voyage et je m'affrete pas

 


dego | Le Mercredi 28/05/2008 à 23:12 | [^] | Répondre

Bonjour à tous, 

J'ai lu un peu tous les articles. Tout d'abord on parle des gens qui ont deux voitures etc... ceci est donné à tout le monde il suffit juste de defendre son entreprise et d'avoir le courrage de travailler. Maintenant pour parler des hausses du carburants j'entends certains batelliers satisfait des hausses des frêtes mais il ne faut pas oublier il y a pas moins que 4 ans en arriere le mazout était à 200 € et moi personnellement j'avais 3,20 € net pour faire Pont de Loup à Zutendaal mais je vois que maintenant le mazout et à 750 € donc presque 4 fois plus chere, est ce que les frêtes ont augmentés par rapport à ça ???? je ne pense pas. 
Maintenant je vois qu'on dis les pecheurs font une action, chapeau au moins des gens qui ont la franchise et la solidarité, si vous avez plus de poissons dans votre assiette est ce que vous allez etre malheureux, je ne pense pas mais il suffit de faire une action de solidarité aller devant les rafineries et faire des manifestations, nous on peut faire beaucoup mieux.
Par exemple, bloquer le canal Albert si vous regardé bien le mazout, essence arrivent comment par bateau citerne donc plus de carburant pour voitures, camions, le minerais plus de metalurgie etc, bloquer l'Escaut plus de sable et saché qu'ils ont besoin de 5 000 tonnes par jour pour certaine centrale à béton, la France et ainsi de suite de toute façon si tout le monde se mobilise c'est benefique pour tout le monde les pensionnés 3000 litres par hiver 2 250 € pour un hiver pour les gens qui vont travailer en voiture 80 € pour un plein 3 200 francs. Depuis que c'est l'€uro c'est la galere.
Il y a pas plus loin qu'un mois quand je fesais 10 000 litres j'en avait pour 4 000 €uro ça fait mal au portefeuille mais maintenant 7 500 € ,  ce qui veux dire 300 000 francs belge vous vous rendez compte et qu'est ce que c'est 10 000 litres rien dutout c'est si vite parti. Enfin libre à tout le monde mais il ne faut pas venir me dire que ça coûte plus chere pour retirer le petrole des terres, non, non ils tirent sur la ficelle et c'est nous tous qui payons les pots cassé et c'est en general. 
Pourtant je n'est que 26 ans mais revolté de voir certaine chose, il ne faut pas oublier que l'on est 24 heures sur 24 sur notre travaille et que si on ne dis pas stop nos enfants sont dans le logement tout le temps. Aprés on s'étonne qu'ils sont nerveux. On n'a plus de vie familliale donc je crois qu'on m'herite d'avoir ce qu'on à sur le rouffe.

En esperant que les choses irons mieux 
PS; Solidarité

Vincent.

 


colombe | Le Jeudi 29/05/2008 à 13:46 | [^] | Répondre

Bonjour a tous.
je vien de lire tous vos peti commentaires que vous avez mis...
beaucoup de paroles en l'air et peu de mouvement..
au lieu de faire du blabla sa serai mieu de bouger un petit peu !!!
beaucoup de monde on voulu le marchés libre maintenant on vois se qui arrive 
mais moi je trouve ces pas parce que vous mettez des commentaires sur le site que sa bouge !!!
parce que personnelement moi je trouve que le site m apporte rien de bon
j 'espere qu 'un jour sa changera mais sa ma plus coupter d'argen qu'autre chose

 


viper | Le Jeudi 29/05/2008 à 14:54 | [^] | Répondre

 ne vous affréter plus pendant une semaines serai a mon avis un bon début juste une petite semaine qui est pour? vous êtres je pense 94 adhérents combien sont pour est honnêtement?quant a certains qui ne savez plus comment marches l index fioul demander a papa eux il sen souvienne très bien il on une bonne mémoire acro du marchai libre

 


L.F | Le Vendredi 30/05/2008 à 00:29 | [^] | Répondre

Re:

Bonjour,
bien sûr que je suis "pour" ne plus s'affreter pendant une semaine,mais si ce n'est pas accompagné par un blocage de navigation,tu risque bien dêtre comme les vaches dans les pâtures à regarder les trains passer!J'ai personellement indiqué dans ma disponibilité "indisponible pour cause de rupture de stock en fuel",mais malheureusement c'est trop long et il n'est indiqué que "indisponible"!Quant au marché libre,il faut arrêter de remettre ça sur le tapis à chaque fois ,il n'est pas responsable de tout les maux,et le tour de rôle n'aurait pas empêché la flambée du prix du mazout et le passé c'est le passé!Alors maintenant une fois de plus je veux bien être le premier à bloquer la navigation,mais je veux le nom de ceux qui m'accompagnerons et il nous manqueras plus qu'une tête pensante pour mettre sur papier quelles sont nos revendications,parce que tout de même,faire grêve sansmême savoir ce qu'on doit demander nous rendrais encore plus ridicules que nous le sommes déja!
Cordialement  Thierry  Ms  Marvin.

 


marvin | Le Vendredi 30/05/2008 à 11:38 | [^] | Répondre

Re:

je crois que vous confondez pecheurs et bateliers.les pecheurs sont liés a un quotat de peches qu'ils doivent respecter a la lettre.De plus il ne peuvent augmenter leur prix du poissons sous peine que les grandes surfaces se ravitailles dans d'autres pays ou le prix du gasoil n'est pas un probleme.Eux sont "pris a la gorges"!!Les batelier doivent juste savoir regler leur prix de fret en consequence du prix du gasoil.c'est juste la maniere de regler son business.Si tout le monde le fait bien,les affreteurs seront obliger de payer!Par ailleur,j'entends certain batelier qui ,eux ne se plaignent pas de l'augmentation du gasoil,le prix de fret suit en consequence!!Je crois aussi que certains bateliers voudrais avoir de suite 1 ou 2 euros d'augmentation de fret si le prix du gasoil augmente  de 20 ou 30 cent.il faut aussi savoir rester raisonable.celui qui reussis a les avoir,tant mieux,mais n'oubliez pas que c'est "l'offre et la demande" qui trone!!

 


Anonyme | Le Vendredi 30/05/2008 à 12:28 | [^] | Répondre

Re:

Donc sous pretexte que les pensionnés n'ont rien à vendre,ils peuvent continuer à remplir les poches de l'état en la fermant!Non les pêcheurs ont leurs soucis et nous les nôtres et il n'y a que le gouvernement qui peux y faire quelque chose en se serrant comme nous la ceinture et en arretant de surtaxer tout ce qui ne peux pas être considéré comme un luxe,il y va de l'économie du pays!

 


marvin | Le Vendredi 30/05/2008 à 14:50 | [^] | Répondre

Re:

en arretant de surtaxer tout ce qui ne peux pas être considéré comme un luxe
Tu parle de l'électricité qui a une TVA de luxe à 21%, j'imagine ;-)

 


BaB | Le Vendredi 30/05/2008 à 15:15 | [^] | Répondre

en voila un qui confirme ce que j ai déjà dit plus haut dans d autres commentaires tant que il y aura des satisfaits tous ira bien cette personnes est pour moi un gagne petit est aucune ambition alors mon chers collège reste a tes cents sur ton prix de frettes 

 


L.F | Le Vendredi 30/05/2008 à 14:17 | [^] | Répondre

Re:

J'ai l'impression qu'il n'ai pas collègue?

 


dego | Le Vendredi 30/05/2008 à 14:24 | [^] | Répondre

Re:

apparement je ne serait pas le seul à pensé qu'il faut bloqué certains points stratègiques comme l'a dit vincent du Colombe plus haut ,alors mettons nous d'accord sur une date et moi je suis partant ,mettons les paroles et les écrits de côté et faisons place à l'action ,et montrons qu'on a quand même encore une paire de c... dans le pantalon

alors ou bien via le site ou bien via le gsm mais mettons nous daccord je suis disponible ,et on verra combien sont prêts à défendre leur tartines,
ça peut aller très vite on prévient une journée ou deux à l'avance nos collègues et on agit!

cordialement Ludo

 


ludo | Le Samedi 31/05/2008 à 11:28 | [^] | Répondre

Re:

Salut Ludo et bienvenu au club,voila déja un nom!Au suivant

 


marvin | Le Samedi 31/05/2008 à 12:08 | [^] | Répondre

Bonjour,

Je suis content qu'il y a certain batelier intelligent, par contre quant on parle du marché libre il ne faut pas oublier qu'on est à quelques uns à avoir débuté quand c'était deja le marcher libre de plus si je me r'appelle bien beaucoup de bateliers on été à Bruxelles pour empecher la liberalisation mais envains ils ont été obligé par le gouvernement. Maintenant deja 10 ans. Depuis il y a eu l'€uro de plus la hausse du carburant etc....
Mais pour l'instant ont parlent de la hausse du carburant et de la vie d'aujourd'hui, ce qui est mon avis c'est de bloqué Evergem, Kain, Courtrai, Peronnes, Namur, Wijnegem, Petit-Lanée, Wintam etc les endroits important et TOUS je dis bien TOUS ce présenter au gouvernement  dans les rues de Bruxelles mais je ne dis pas seulement notre corps de metier les autres aussi ca serai benefique pour tout le monde si on arrive à nos objectifs. Il ne faut pas toujours penser aux affreteurs parce qu'eux demandent aux entreprises mais tout le monde est penalisé, il ne faut pas oublier non plus que c'est le gouvernement qui est fautif. Vous pensez que c'est qui? qui met les taxes dans leurs portefeuilles, les affreteurs? les entreprises? NON, NON c'est le GOUVERNEMENT. 
Bien sur il faut etre solidaire et essayer de faire ça tous ensembles et je dis bien tous les corps de metier, j'insiste c'est pour tous le monde.
Mais honnetement il faudrai qu'elqu'un qui sache nous representer et sache chez qui au juste avant de faire n'importe quoi.
Une chose que j'ai oublié de dire ce n'est pas avec les 96 membres du site qu'on sera assez nombreux il faut etre beaucoup plus, il faudrai faire s'avoir quoi à tous le monde pour se mobiliser, on ne parle jamais assez!!!!!  

A bientot.

 


colombe | Le Samedi 31/05/2008 à 14:20 | [^] | Répondre

Re:

C'est vrai nous ne sommes pas assez nombreux ,mais on peut certainement profffité de l'effet boule de neige, ce qui est le plus important c'est la revendication ,qui à mon sens serait une diminution du ^pourcentage des taxes sur le gasoil et autres carburants afin que tout le monde soit concerné et se rallie à la cause .


Ludo

 


ludo | Le Samedi 31/05/2008 à 20:29 | [^] | Répondre

Re:

Et pourquoi ne pas afficher un préavis de grève sur les écluses 15 jours à l'avance afin de ne pas prendre les collègues au dépourvu et les préparer éventuellement à se joindre à nous,ça nous laisserais également le temps de remplir un cahier de réclamations et de revendications.Quant aux points stratégiques que nous aurons à bloquer,la liste de disponibité des bateaux membres nous sera d'utilité pour savoir qui peux faire quoi!
Thierry    Ms  Marvin

 


marvin | Le Samedi 31/05/2008 à 23:18 | [^] | Répondre

re

Mes que de belle paroles comme d'habitude des bla bla et pas de résulta comme pour toutes problème dans notre corps de métier on parle beaucoup on donne des idées d'action mes qui est la pour réveiller les dormeurs, quand vous aller trop loin on vous censure faire grevé ça me fait rigoler comme chaque fois les rats quitterons le navire avant la tempête être solidaire quel beau mots qui est prés a perdre sont bien pour celui des autre ahahah on est plus en 73 belle année de solidarité défendus par un syndicat pour en arrivé ou ??  a l'heure actuel ce qu'il on eu en ce temps la tous est perdus aujourd'hui et retour a la case départ en 2008 mes la désole il n'y a plus assez de monde pour faire ça comparé au pécheurs au camionneurs et au chemin de fer,
j'ai poser la question a la FGTB qui est un syndicat de transporteur la batellerie ces pas leur affaire en voila une bonne réponse !!!!
Les transporteurs qui sont sur Lommel on fait quelque chose il on eu une petite compensation mes la aussi sur le nombre que nous somme il y avais deux retissant qui étais contant avec ce que affréteur leur donne et ne voulais pas participer a l'action que j'ai fait avec l'aide de Hiller Daes et grâce a sont expérience nous avons eu cette compensation mes sur un seul secteur, 
Mes comment discuté pour la totalité des bateliers quand eu même ne sont que individualiste !!!
m/s ALMI  

 


Almi | Le Dimanche 01/06/2008 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: re

Oui ben c'est pas en restant dans son coin qu'on fera avancer les choses,c'est marrant quand on ne fait que parler on ent un beau parleur et quand  tu agis tu n'est qu'un utopiste,c'est clair qu'en pensant de ta façon Alain,rien ne se passera!Et si une action ne fonctionne pas,on aura au moins le mérite d'avoir essayé,si toutefois cette manifestation porte ses fruits on ne te remercieras pas d'y avoir participé!Mais connaissant votre défaitisme,je suis sûr que si ça marche,vous trouverez encore de quoi rechigner en trouvant que ce n'est pas assez ou encore c'est à court terme.
Cordialement   Thierry   s   Marvin

 


marvin | Le Dimanche 01/06/2008 à 10:10 | [^] | Répondre

Re: re

N'oublions pas que:
- une grève n'embêtera personne à part d'autres bateliers qui ont peut-être obtenu un bon prix pour leur transport et qui vont manger leur bénéfice en restant bloqués par leur propres collègues. ET les boites qui nous fournissent  du boulot. Ca ne va gêner personne d'autre. Bien au contraire: nos concurrents des chemins de fer et de la route vont bien rigoler. Ce qui réveillerai plein de monde par contre, c'est de bloquer des écluse comme Berendrecht et Zandvliet. Là c'est sur que ça aura de l'effet. Mais qui est prêt à s'y risquer?
- on n'intéresse personne! Les politiciens ne sont interressés par ce genre de problèmes et prêts à y remédier que si ça leur apporte des vôtes. Inutile de vous dire que sur ce plan-là nous ne représentons rien du tout. Sur l'ensemble de la population on n'est qu'un très petit pourcentage et sur ce pourcentage, même pas la moitié vont voter! Vous avez bien vus que les grèves ayant eues lieu autour de Paques: personne ne s'est occupé de nous alors qu'on n'avait rien à foutre dans leur discussion. On n'a eue qu'à attendre que ces messieurs les syndicalistes ont bien voulue nous laisser remettre en route.
- nous ne payons pas de taxes sur le gasoil. Si on remue trop dans la m... ils se pourrait bien, que nous réveillerons un lion qui dort! Ils pourraient nous faire payer les taxes. On les récupèrerai ensuite bien sûr, mais pour ça il faudrait présenter certain nombre de papiers. Essayez d'imaginer quels preuves ils vont nous demander de fournir!!!
On est et on sera toujours seul dans nos combats!
Alors, je crains qu'il ne nous reste rien d'autre à faire que de discuter sec avec les affrèteurs. C'est ça, le marché libre: un éternel combat.

Bien le bonjour

Rubicon

 


rubicon | Le Dimanche 01/06/2008 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: re

Merci Thierry
ce nes pas en temps prenant a moi et des grand SI que tu fera avencé les chose personnelement j'ai deja fais quelque chose et pas avec des SI mes les critiqueur sont les premier a partir au fret qu'il vous donne et avec des SI tu cerais bien le seul a avoir des gros fret
almi

 


Almi | Le Dimanche 01/06/2008 à 12:12 | [^] | Répondre

Re: re

Tkt Alain cette remarque n'est pas ciblée que sur toi,mais sur tout ceux qui disent qu'on ne fait que parler!
J'ai déja agis en négociant au maximum mes frets,mais je constate qu'à ce train là,ça ne suffira pas,alors il va quand même falloir bouger son c.. si on ne veut pas travailler uniquement que pour payer son carburant,toutefois si tu as une autre solution que la grève,je suis tout ouÏ.
Cordialement    Thierry   Ms  Marvin

 


marvin | Le Dimanche 01/06/2008 à 14:10 | [^] | Répondre

Re: re

Thierry 
Désolé mes il est vrais que je l'avais pris pour moi mes ne change pas d'avis quant au fait qu'il est vrais qu'il faut agir mes seule rien est possible et sûrement pas en critiquent ces collègues de plus
comme tu le vois la critique est facile la preuve en est que un batelier ces permis d'être grossier par mari phone du fait de l'article  que j'ai écrit,  ce batelier du bateau AMARIGE ces permis de critiqué mes est incapable de mètre sont idée ou sa critique par écrit sur le cite et ces permis de dire que l'on écrit des conneries.
je te le dit et je te répète beaucoup de blabla et de geule par mari phone mes pas de couilles pour faire quelque chose, ce genre de batelier ne ferais rien pour la profession mes est bien un individualiste qui comme la plus part de ceux là ne bougerais pas pour faire une action quel  que ce soit.
pour ma par ce batelier n'es qu'un petit !! et reste a sa disposition.

Alain.

 


Almi | Le Dimanche 01/06/2008 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: re

Restons dans le sujet, s'il vous plait...
Les critiques entre collègues n'y ont pas leur place. Ou rendez-vous dans la partie privée !
Merci.

 


BaB | Le Dimanche 01/06/2008 à 21:52 | [^] | Répondre

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les remarques des gens positive et d'autres demoralisante. Quand vous parlez des années 70 il ne faut pas oublier qu'ils devaient deja attendre presque 1 mois pour un voyage. Maintenant toucher du bois on est deja affrétté avant d'être vide pourvu que ça continue. Depuis les bateaux sont de plus en plus grand et les dettes aussi.
Quand on reflechit un peu plus loin que sont bout du nez, regardez autour de vous tout le monde en attrappe un rat de bol de travailler de plus en plus pour ne pas avoir plus dans sont portefeuille et de moins en moins de vie familliale. 
Si vous avez regarder le journal parler aujourd'hui les gens commence à ce revolter les Pecheurs, Camioneure, Taxi etc ... ces parti dans le bon sens au moins des gens qui font pour ameliorrer la vie d'aujourd'hui au lieu de toujour parler du passer. Ca serait peut etre le bon moment de bouger. Il serait peut etre temps de vivre le temps present mais non le temps de la bourse et des années 70 etc.... Ont a evolué depuis.

Enfin bonne chance parce que je crois que c'est cause perdu quand je vois les reflections de certains. 

Vincent.

 


colombe | Le Dimanche 01/06/2008 à 14:42 | [^] | Répondre

TVA sur les carburants

L'Europe vient de rejeter l'idée de Nicolas Sarkozy de plafonner la TVA sur les carburants afin de faire face à la montée des prix !
Ce qui semble logique : plus il y a de demande, plus les prix grimpent !
Donc si notre demande diminue, les prix feront de même...

Malheureusement, face au marché mondial, qu'est ce notre consommation ?

 


BaB | Le Dimanche 01/06/2008 à 15:36 | [^] | Répondre

Bonjour Nico,

Tu n'as pas tord et quand on reflechit bien c'est nous tous les C.. ont payent de plus en plus cher le carburant donc s'y on y pense bien on paye de plus en plus pour detruire notre planete en plus dans notre corps de metier on nous oblige de mettre des moteurs moins polluant mais encore polluant quand même qui coûte au moins 25 000 €uro plus cher pour avoir le CCR fase 2. Donc conclusion, nous payons toujours de plus en plus et soyons content de notre destruction.

Bonne fin de journée.

 

 


colombe | Le Dimanche 01/06/2008 à 17:14 | [^] | Répondre

Bonjour,ce n'est pas normal que l'on payent cher de taxes,mais j'aimes profiter tout ce que la collectivitée fournie les voiries,l'electricitée publique les soins et que sais je il y en a tant et tout cela à un cout.D'accord parfois cela est depensé incorrectement et pour remedier a cela il y a le vote
Sachez que ce que l'etat donne d'une main elle le reprend de l'autre!!!
Ah je suis contre une greve cela ne fait que bloquer nos collegues par contre refuser faire certain transport qui ne payent pas l'augmentation du gasoil la OUI plus logique,mais là certain les feront et comme dit l'autre c'est toujours ça de pris!!!

ludo yvan je vous saluent

 


cursor | Le Dimanche 01/06/2008 à 18:02 | [^] | Répondre

Re:

refuser certain transport d'accord lesquel chose pas facile tu vois moi je vide aujourdhui je m'affrete pas ?

 


dego | Le Lundi 02/06/2008 à 09:59 | [^] | Répondre

Re:

toujour pas affrete?

 


dego | Le Mercredi 04/06/2008 à 09:31 | [^] | Répondre

Annonces

Annonces