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Attention à la police de la navigation "seul à Bord"

Bonjour,

Voila le jour est arrivé je me suis fait arrêter par la police à l'écluse de la Neuville, pour avoir navigué seul à bord. Ils ont contrôlé tous mes papiers mais là dessus je suis en ordre, alors toutes personnes naviguant seul faites attention on vous arrête et il parait que le procès vient à votre adresse. Maintenant je préviens les affréteurs avec qui je travail que pour faire un voyage de 8 jours il sera fait en 15 jours ou 21 jours. Pour la cause que je ne sais pas me payer une personne déclarée vu les frets bas et autres inconvénients. Si au cas j'aurais un procès je vais en payer un mais pas deux car si on continue comme ça j'arrête le métier de batelier. Et je demande à toutes les catégories de bateaux de faire quelque chose car un jour vous serez peut être à naviguer seul aussi. Je sais que je suis inscrits à l'encre rouge à la police car je viens de remonter à vide sur la meuse et je les ai revu avec leur zodiaque et ils ont demandé si il y avait 2 personnes à bord. Heureusement oui et je remercie mon oncle d'être venu avec moi. Et si on arrive pas à trouver un solution, je pousse aux bateliers seuls à bord d'arrêter le métier. Les administrations vont arriver à ne plus avoir de bateliers en navigation.

Bonne Navigation quand même avec toutes ces restrictions .

Douillet Marc M/S VEWI


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Version imprimable | Actualités-Nieuws | Le Mercredi 12/07/2006 | 4 commentaires | Lu 2863 fois


Commentaires

Aide à l'embauche

Je ne me rends pas du tout compte de la réalité financière des spits, mais n'y a t il vraiment pas moyen d'engager un matelot via les aides à l'embauche tel que le premier emploi, le plan activa, etc. ?

Il est vrai que c'est anormal de devoir vivre en couple pour faire le métier de batelier...

 


BaB | Le Mercredi 12/07/2006 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: Aide à l'embauche

J'ai plusieurs questions par apport à la question de Nicolas. Il y a peut être des aides ,mais quand le policier vous dis qui faut quelqu'un avec livret de service , permis de conduire et contrat de travail pour être en ordre ou aller chercher tout ces matelots ? Un ouvrier a terre il travail maximun 8 H par jour, au bateau ont en moyenne le double , si pas plus pour certains que faut ils faire arreter de naviguer pendant que le matelot ce repose? Ma vitesse au bateau est de 10 km/h en moyenne dans les grandes navigations et de 5km/h dans les cannaux ,en moyenne Puis pour le loger sur un Spits ou le mettre ,je pense que ma cabine est quand même privé? Et je demande aussi combien d'accident il y a eu avec les personnes qui sont seul a bord .Il y à t 'il des statistiques la dessus ? Par contre à la radio tout les jours ont entend des accident de camions et parfois avec des morts et la c'est normal. La ça fait travailler du monde l' ambullance,maison funéraire,pompiers et enlévement des voitures accidentés ,les assurances.Je crois que les administrations  aime mieux ça. Voici quelques questions si ont peut me donnés des réponses merci.Car ont commence en europe à venir comme en russie dans le temps,avec une dictature dans les réglementations.Un peut de souplesses SVP

Douillet marc 

 


Vewi | Le Mercredi 12/07/2006 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Aide à l'embauche

Un peut de souplesses SVP

Voilà qui a le mérite d'être clair et une demande bien légitime...
Voilà du boulot pour les représentants des bateliers.

 


BaB | Le Mercredi 12/07/2006 à 22:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Aide à l'embauche

QUESTION : Un "plaisancier" ( brevet général) ne peut-il pas dépanner un batelier seul ?

 


LILLY BOYD | Le Mardi 25/07/2006 à 12:48 | [^] | Répondre

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