Chasse à l’arbalète : ma première expérience

La chasse est une activité qui persiste encore en tant que loisir à notre époque. Bien que le choix de la proie en cible soit d’une importance capitale, le choix de l’arme à manipuler constitue pour autant une priorité. L’arbalète est une arme de précision de haute puissance qui servait jadis à la guerre comme à la chasse. Cette arme de chasse est une sorte d’arc modernisé et modifiée. Par rapport à l’arc, on n’a plus besoin de tirer la corde en employant nos forces, mais un mécanisme a été mis en place pour assurer ce geste. Ce mécanisme est composé d’une pièce rigide appelé « arbier » et muni d’une gâchette qui relâche le carreau ou le trait.

Avantages de l’arbalète.

Pour aller chasser, ce perfectionnement que l’arbalète dispose, donne beaucoup d’avantages. A la première fois que j’ai tirée à l’arbalète, j’ai vu l’efficacité de cette arme de chasse. Une fois qu’on tend la corde, plus besoin d’effort physique à fournir pour la maintenir. Sans aucune brutalité, on ne se gênerait pas dans l’atteinte de la cible. Très facilement, on peut ajuster le tir. On dirait que cette arme de chasse est la fusion d’un arc et d’un fusil de chasse mais d’une version plus discrète Silencieuse, le coup de l’arbalète ne risquerait jamais de déranger les animaux de l’environ ou même le cible dans le cas où le tir aurait raté. C’est aussi plus pratique, d’autant plus que c’est une arme maniable, léger et moins encombrant à porter.

Efficacité de l’arbalète

Au premier regard, l’arbalète semble vraiment dangereuse. Il s’avère même que c’est une arme plus périlleuse pour ses victimes. A environ seulement 30 mètres, j’ai pu atteindre ma proie. Le trait a même traversé la pauvre bête. Cela  a vraiment été incroyable de voir ces faits. On perçoit la grande vitesse de la flèche. Il est possible d’augmenter la puissance de l’arbalète pour que celui-ci parvienne une performance hors-norme comme percer le tronc d’un arbre.

Cette arme de trait se distingue particulièrement par sa forme. Moitié fusil, moitié arme, il est plutôt évident de remarquer les mécanismes de son fonctionnement. C’est une arme de pointe précise qui ne rate sa cible que très rarement, cette cause due selon l’expérience de son utilisateur.

Mes premiers pas entant que chasseur à arbalète.

Mes premiers pas avec mon arbalète pendant la partie de chasse a été inoubliable. Le choix de l’arme a été une très bonne idée. Aucune de mes proies ne m’ont échappées, je les ai presque toutes atteintes. En sus, en les transportant jusqu’au camion, j’ai montré mon arme à mes confrères et l’état de mes proies avec une fierté. A la fin de la chasse, j’ai pu mettre mes nouveaux décors, sur les murs dans ma salle de séjour avec mon arbalète, l’arme de ma chasse. Ainsi mes invités qui entrent chez moi pourront voir l’œuvre de mon arme, qui devient ma favorite. J’aimerai encourager mes amis chasseurs à utiliser l’arbalète, une arme de chasse qui est vraiment efficace.

A lire aussi : Noel 2017 : Le retour des jeux de constructions

Pour en savoir plus sur les arbalètes et avoir tous les bons conseils pour faire un achat, je vous conseille vivement ce site qui m’as aidé à écrire cet article.